top of page
Photo du rédacteurSly Leon

SOLIS

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

Vous n'êtes pas prêt !



Affiche du film, Solis, de Carl Strathie - 2019

SOLIS

Un film de Carl Strathie


  • Année : 2018

  • Sorti le : 28 février 2019 en direct to VOD

  • Durée : 1h34m / 94min

  • Genre(s) : Science fiction, Action, Drame

  • Nationalité(s) : Britannique

  • Distributeur : Wild Side

  • Récompenses : aucun


Budget : ?? M$

Recette : ?? M$

Rentabilité : ... %



Retrouvez les stars : Steven Ogg, Alice Lowe



Le synopsis :

Troy Holloway, un ingénieur spatial, se retrouve dans une situation terrifiante : sa capsule de sauvetage dérive tout droit vers le Soleil. La Commandante Roberts, une voix désincarnée provenant d’un faible signal radio, est le seul lien qui lui permet de garder la tête froide avant qu’une équipe de secours ne vienne le sauver. Sa course contre le temps commence…



La bande annonce




La chronique de Sly

Solis, de Carl Strathie - 2019

| Copyright Wild Side


Solis, de Carl Strathie - 2019




Le vide c'est long à filmer !


SOLIS, n'a pas fait grand bruit à sa sortie en direct to VOD, ni même en Blu ray/DVD. Je savais à l'avance que je n'étais pas devant le scénario du siècle, non plus devant le film de science fiction qui allait me transcender.

Carl Strathie, est un réalisateur méconnu (1ère réalisation), qui tente de nous attirer avec un acteur charismatique à la distribution de plusieurs séries de renoms (The Walking Dead, Westworld, Snowpiercer), le bien nommé Steven Ogg.

Mouais ! Pourquoi pas...

Comme vous pouvez le constater, le casting n'est pas des plus exceptionnel et s'arrêtera au seul nom mentionné ci-dessus. Alice Lowe ne sera qu'en voix off et ne fera donc aucune apparition.

Solis est donc, un nouveau film de Science-fiction à huis clos, n'apportant rien de nouveau à ce qui à déjà été fait. (Gravity, Sunshine). On peut même se permettre une petite sieste de 20 minutes, vous n'aurez pas l'impression d'avoir loupé grand chose.

Il y a un manque d'intensité, d'intrigue et de suspens flagrant. Je ne ne pige même pas comment ce script a pu être financé ? comment un producteur s'est dit, à un moment donné, c'est sûr ! ce film là!, il va marcher, ton scénario c'est une "tuerie" ^^.

Sérieusement comment est-ce possible ? Il n'y a rien ! c'est le néant...

Attention SPOIL ALERT !

La seule ambition du film est de mettre en relation le spationaute en perdition dans l'espace, avec sa femme sur terre via une liaison radio que tente désespérément de mettre en place son interlocutrice la commandante Roberts. Et ça, c'est le fil de l'intrigue principale ! Non, c'est pas possible ! Parce qu'on sait pertinemment que ses chances de survie sont très largement limitées...

Les intentions de la commandante est juste de le maintenir en vie le plus longtemps possible, la mission de sauvetage de Troy Holloway est une supercherie qui se devine rien qu'a l'intonation de la voix de Roberts.

Quel dommage ! C'était peut-être à ce moment là, où il fallait réfléchir à avoir un rebondissement dans le scénario, voir un peu d'action, réveiller le téléspectateur... ?!


Bref, je ne vous parle pas du final, c'est on ne peut plus prévisible.


Difficile de se projeter positivement avec ce genre de film. Malgré de belles images, dont le réalisateur abusera longuement et sous tous les angles, Solis ne me convainc absolument pas.


Le vide c'est long à filmer et encore plus à regarder !


J'en ai eu pour mon argent, 0.99€ dans les magasins NOZ ^^



Sylvain Léon

Mon appréciation personnel, 3/10 pour les belles images numériques proposées


Le Flop de l'année.




Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page