Découvrez le film de SF terrifiant de cette année 2017!
Life - Origine Inconnue
(Life)
Un film de Daniel Espinosa
Année : 2016
Sorti le : 19 avril 2017
Durée : 1h44min / 104min
Genre(s) : Science fiction, Thriller
Nationalité : Américain
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Récompense(s) : aucune
Interdit aux moins de 12 ans
Budget : 58 M$
Box office : 100.5 M$
Rentabilité :193 %
Retrouvez les stars :
Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson, Hiroyuki Sanada, Olga Dykhovichnaya, Ariyon Bakare, Jesus Del Orden, Naoko Mori, Camiel Warren-Taylor, Haruka Kuroda
Le synopsis
À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…
La bande annonce officielle
La chronique de Sly
Life - Origine Inconnue, de Daniel Espinosa (2017)
Sur les traces d'Alien le huitième passager ?
<< En tout cas, souhaitons-lui la même notoriété ! >>
Daniel Espinosa, sort le grand jeu. Après Enfant 44 et Sécurité rapprochée, Voici un tout autre exercice de style, de la Science-Fiction pur, comme on aime en voir, une inspiration directement puisé d'un long métrage de 1979, réalisé par Ridley Scott qui était, tout comme lui, à l'aube de sa carrière, il s'agit bien là, d'Alien, le huitième passager.
Outre les similitudes, avec l'œuvre de Ridley Scott, Life - Origine Inconnue est un peu plus prévisible, son scénario suit une logique implacable parsemé de petits rebondissement, mais cherche surtout à nous donner des explications scientifiques qui sont loin d'être logique.
D'ailleurs, son origine est loin d'être inconnue, alors je cherche encore une fois la cohérence avec le titre (français) !
Mené par un casting de premier choix, Life - Origine Inconnue, ne tarde pas à mettre en scène son sujet principal, afin d'instaurer le plus rapidement possible un climat de terreur et de suspens et tout ça dans l'espace.
En effet, Daniel Espinosa a beaucoup travailler sur l'esthétique, pour embarquer le spectateur dans un huit clôt spatial angoissant. Mais qui dit Huit clôt, dit forcément que les possibilités scénaristiques seront limitées.
Visuellement, c'est assez réussi et la multitude de films sortis ces derniers temps qui ont comme toile de fond les voyages dans l'espace, permettent facilement de nous faire notre opinion sur l'aspect esthétique global.
Finalement, le genre science fiction aux allures horrifiques, ne va pas si mal à Daniel Espinosa. Life, n'est peut-être pas le meilleur de sa catégorie, mais le divertissement est honorable.
De la tension, du suspens, des acteurs et actrices bien choisis, le tout accompagné d'une bande originale favorisant l'angoisse et le stress, que demander de plus ?
Voilà de bons arguments pour vous permettre de choisir votre film de ce soir !
Sylvain LÉON
Le 5 mai 2017
Un généreux 12/20, parce que je ne suis pas un grand fan du genre, mais me suis laissé surprendre à quelques reprises !
Comments