Un film troublant, un ovni du cinéma !
UNDER THE SKIN
Un film de Jonathan Glazer
Année : 2014
Sorti le : 25 juin 2014
Durée : 1h48m / 108min
Genre(s) : Science fiction, Thriller
Nationalité(s) : Britannique
Distributeur (Fr): MK2 / Diaphana Distribution
Récompenses : 1 prix et 9 nominations
Actuellement disponible sur Netflix.
Adaptation de : Sous la peau
Budget : £8 million
Recette : $7.3 million
Rentabilité : ... %
Tous publics, mais attention certaines scènes peuvent heurter ou choquer la sensibilité de certaines personnes, jeunes ou moins jeunes.
Retrouvez les stars : Scarlett Johansson, Jeremy McWilliams, Lynsey Taylor Mackay, Dougie McConnell, Kevin McAlinden, Andrew Gorman, Joe Szula, Krystof Hádek
Le synopsis :
Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.
La bande annonce
La chronique de Sly
| Copyright Senator Home Entertainment
Under the Skin, de Jonathan Glazer (2014)
Un ovni cinématographique !
Under the Skin est réellement un véritable ovni du cinéma ! Où est-ce que Jonathan Glazer veut nous embarquer ? Que fait Scarlett Johansson dans ce long métrage ? Autant de question qui, dès les premières minutes et ce n'est généralement jamais bon signe pour moi. Mais, je poursuis, il se passe quelque chose, je suis comme aspiré, hypnotisé même si je ne comprend rien !
Under The Skin est une œuvre cinématographique vraiment à part, singulière ! Du scénario insolite, à l'esthétisme atypique, le réalisateur a une imagination débordante.
Sa mise en scène est à la fois troublante et banale, simplette et subtile et tout en suggestion... Malheureusement, rien ne nous permets de comprendre le sens de toutes les scènes, ni de tous ses personnages d'ailleurs... (l'homme à la moto, par exemple).
Outre le charme de Scarlett Johansson qui est un atout indéniable du long métrage de Jonathan Glazer, le reste est indescriptible, sans but précis, irrationnel et fantasmagorique. Oui, c'est un film de science fiction me direz-vous, mais j'aime comprendre, et là j'ai pas tout compris, j'ai pas tout aimé, mais pas détesté non plus !
Le côté S.F. (extra-terrestre) est bien présent mais il vous faudra aller jusqu'à la fin du film, pour obtenir une réponse. Bon courage !
Les interprétations qu'on peut se faire de Under the Skin sont aussi diverses que variées ! Et les questions que l'on se pose en visionnant le film sont nombreuses. Peut-être trouverez-vous réponses à toutes vos questions...
Personnellement, Under the skin, m'a mi la tête à l'envers.
Film non rentabilisé, très peu d'entrées en salle en France, (151 365 ), la présence de Scarlett Johansson n'aura pas suffit à attirer les foules...
Sylvain Léon
Le 24 août 2021
Une appréciation personnelle de 11.5/20, la raison de cette note est toute simple, film trop bizarre pour moi.
Comments