Gros casting
TRIPLE 9
Un film de John Hillcoat
Année : 2016
Sorti le : 16 mars 2016
Durée : 1h 55min / 115 min
Genre(s) : Action, Thriller
Nationalité(s) : Américain
Distributeur : Mars Films
Récompense(s) : aucune
Interdit aux moins de 12 ans
Budget : 20 M$
Recette : 20.6 M$
Rentabilité : 103 %
Retrouvez les stars : Casey Affleck, Anthony Mackie, Kate Winslet, Woody Harrelson, Aaron Paul, Norman Reedus, Chiwetel Ejifor, Clifton Collins Jr, Gal Gadot
Le synopsis :
Ex-agent des Forces Spéciales, Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu'il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l'inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l'un des malfrats. À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l'équipe d'effectuer un dernier braquage extrêmement risqué. Michael ne voit qu'une seule issue : détourner l'attention de l'ensemble des forces de police en déclenchant un code "999" – signifiant "Un policier est à terre". Mais rien ne se passe comme prévu…
La bande annonce
La chronique de Sly
| Copyright Mars Distribution
Triple 9, de John Hillcoat (2016)
Un film de braquage de plus !
Le réalisateur australien John Hillcoat, change de registre. Fini les westerns et les mélodrames aux allures de chaos, avec Triple 9, Hillcoat nous embarque dans l'univers du braquage, avec un mélange assez efficace d'action et de sobriété.
Attention, il ne prendra pas la place du film référence Heat (1995) au box-office, mais, marquera les esprits pour son style et l'intensité de ses scènes d'action.
L'ambiance assez sombre, le rythme imposé et le casting impressionnant, n'auront malheureusement pas donné entièrement raison à John Hillcoat.
En effet, le film n'attire pas grand monde en salles, les critiques sont partagées, et ce n'est pas le bouche-à-oreille qui va booster les ventes de ticket.
Il en ressort un film moyen, un scénario un peu trop timide pour un casting de grande qualité.
Un contraste qui assure un divertissement léger, un film de braquage de plus à visionner pour les fans du genre, qui cherche de l'action sans prise de tête.
Sylvain Léon
Le 23 septembre 2017
Une appréciation personnelle de 11/20, la raison de cette note !
Comments