top of page
Photo du rédacteurSly Leon

LE MEILLEUR RESTE À VENIR

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022

Le meilleur reste à venir, n'est pas parti avec une belle cote de popularité !

Bande annonce tardive, manque de communication ? Difficile de dire ce qui aura fait défaut au film quand sera venu l'heure de faire les comptes. (927 601 entrées seulement) et (254 589 hors France).

Comme Le prénom, du même duo de réalisateur, Le meilleur reste à venir, trouvera sûrement son public et ses fans sur petit écran (TV).


LE MEILLEUR RESTE À VENIR

Un film de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière

  • Année : 2019

  • Sorti le : 4 décembre 2019

  • Durée : 1h57min / 150min

  • Genre(s) : Drame, Comédie

  • Nationalité(s) : Français

  • Distributeur : Pathé

  • Récompense(s) : aucune


Budget : 13 M€

Recette : 7.6 M$

Rentabilité : 57%



Retrouvez les stars : Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki, Pascale Arbillot, Marie Narbonne, Jean-Marie Winling, André Marcon, Thierry Godard, Martina García, Sébastien Pierre, Philippe Résimont, Rajat Kapoor


Le synopsis :

Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu



La bande annonce



La chronique de Sly

| Copyright 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. and Village Roadshow Films (BVI) Limited


Le meilleur reste à venir, de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière (2019)



"Une ode à la joie de vivre, une positivité exemplaire !"


Le Meilleur reste à venir, de Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière, est le résultat d'une deuxième collaboration. Une comédie dramatique réussi, ou plutôt, une histoire dramatique parsemée d'humour, un film sur la vie et la mort abordé avec beaucoup d'humilité malgré un contexte très compliqué dans la vie.

Les réalisateurs ont choisi de parler de la maladie, du cancer plus exactement et de la façon dont on l'aborde, on l'apprend, et même la compréhension et l'appréhension de l'entourage très proche.

Un thème intimement délicat qui touche beaucoup de monde. Sans vouloir dédramatiser le combat de tous les jours de millions de personnes, ils ont décider de raconter une histoire autour de deux meilleurs amis de très longue date, qui se racontent tout, enfin presque tout...

C'est là qu'est le principal atout du film, le pouvoir de cette amitié, une force portée par deux comédiens aux charismes éblouissants et à la prestance magnétique, que ce soit sur les planches ou devant une caméra.

Fabrice Luchini et Patrick Bruel brillent de mille feux, à la fois touchants et drôles, ils subliment un scénario qui semble avoir été écrit pour eux. Le meilleur reste à venir offre à nos deux figures incontournables du cinéma Français, la possibilité de s'exprimer en exploitant toutes les émotions.


Le titre porte bien son nom, les réalisateurs, Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière ont souhaité un jeu riche, tourné sur une multitude d'ambiguïté, de non dit, de crainte de dire, sur la peur d'apprendre, ou encore la peur des réactions des uns et des autres.

Bref, un scénario servi sur un plateau d'argent, qui ne pouvait être que maîtrisé et largement mis en avant par ce duo merveilleux.

Le meilleur reste à venir, est une ode à la joie de vivre, une positivité exemplaire, malgré toute la tristesse qu'on peut ressentir quand on pense au vide que pourrait laisser la perte d'un proche et croyez moi, c'est encore plus percutant quand le film nous touche personnellement de près ou de loin.

Un bon moment de cinéma, Le meilleur reste à venir est un film rempli de joie, d'amour, de peur, d'espoir et d'amitié. Une histoire touchante interprétée par un duo formidable.

Le meilleur reste à venir fait le pleins d'émotions, il faut le voir !



Sylvain Léon

Le 22 décembre 2019

Une appréciation personnelle de 14/20



Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page