![](https://static.wixstatic.com/media/099401_d45cbfb753e14052af6a085005b0483c~mv2.jpg/v1/fill/w_853,h_480,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/099401_d45cbfb753e14052af6a085005b0483c~mv2.jpg)
BETTER CALL SAUL
![BetterCallSaul.jpg](https://static.wixstatic.com/media/099401_8c5350faddeb4b6d99d4c6cefc39cb53~mv2.jpg/v1/crop/x_0,y_1,w_680,h_998/fill/w_235,h_345,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/BetterCallSaul.jpg)
Une série signée Vince Gilligan, Peter Gould
Avec : Bob Odenkirk, Giancarlo Esposito, Jonathan Banks...
Plateforme : Netflix
Date de Sortie : 2015 - 2020
Nationalité(s) : États-Unis
Genre(s) : Comédie, Drame
Saison(s) : 6
Episode(s) : 63
Récompense(s) : 23 nominations
Format : 45 minutes
Statut : Série en cours
Le pitch
Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main.
La bande annonce : VF
Le casting
Jimmy McGill / Saul Goodman
-
2015 - 2020 - Better call Saul
-
2014 - Fargo (2014) - Saison 1
-
2009 - 2012 - Breaking Bad
La chronique
L'avis de Sylvain Léon.
le 27 décembre 2018
Better call Saul
Mai qui est Saul Goodman ?
Vous avez vu Breaking Bad et vous avez adoré l'ambiance de la série, le sujet, l'évolutions des acteurs ? Rappelez-vous, vous avez sûrement apprécié l'avocat, un tantinet égocentrique, Saul Goodman, l'avocat tordu ou vereux, appelez le comme vous voulez.
Better Caul Saul a été créé pour vous raconter sa propre histoire, qui il était avant, comment en est-il arrivé là.
Vous avez adoré Breaking Bad, vous aimerez Better Call Saul !
Le seul élément que nous connaissons avant de commencer le visionnage, c'est que Saul Goodman est un avocat pas comme les autres. Toujours à la limite quand il s'agit d'appliquer les procédures, il joue très clairement avec les lois et il est même très souvent, carrément "Border Line".
Mais avant de devenir celui qu'on connait, il était un homme tout autre et Better Call Saul va nous expliquer tout cela en détails.
Très agréable à suivre, Beter Call Saul se situe donc, avant Breaking Bad et sa rencontre avec Walter White.
L'homme au visage d'ange, fait tout pour être quelqu'un aux yeux de son grand frère, et la différence en tre eux deux, c'est lui à réussi et est devenu un des plus grand avocats avec une réputation unique.
Le réel plaisir, pour les connaisseurs, c'est de retrouver les débuts de Gustavo Fring, campé par l'excellent Giancarlo Esposito, personnage emblématique de Breaking Bad, mais je n'en dirais pas plus afin de ne rien vous dévoiler de son histoire, ni dans Breaking Bad, ni dans Better Call Saul.
Vous voulez savoir comment Jimmy McGill alias Saul Goodman interprété pas un Bob Odenkirk grandiose, rencontre Mike Ehrmantraut, et dans quelles circonstances, alors vous devez visionner Better Call Saul.
La mise en scène, l'écriture, c'est tout simplement une merveille, le génie de Vince Gilligan et des scénaristes est là. C'est le point de départ, la clé de voûte de la série, le détail qui va vous faire dévorer la suite...
Beaucoup de personnages sont développés dans ce "spin off" et tous, tous ont une évolution plus qu'intéressante.
Il y a des intrigues qui s'entremêlent dont certaines ont un lien direct avec Breaking Bad, et c'est une des raisons qui a fait que les fans ont pris un méga-plaisir à suivre les aventures de Saul Goodman.
Si vous ne connaissez absolument pas Breaking Bad, ce qui est possible, en tout cas, envisageable, vous pouvez débuter Better Call Saul sans aucun problème. La chronologie des événements n'en sera que, plus jubilatoire.
Vous découvrirez une série dramatique exceptionnelle mélangeant les genres avec efficacité. Un humour souvent grinçant mais toujours bien placé, des situations embarrassantes menant à des actes de violences plus ou moins modérés mais nécessaire à l'évolution de certains personnages, comme Nacho Varga par exemple (photo ci-dessous).
![Nacho Varga-B.C.S..jpg](https://static.wixstatic.com/media/099401_817c96a61b2a4c8c85f3f0c89cc847a3~mv2.jpg/v1/fill/w_900,h_480,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/Nacho%20Varga-B_C_S_.jpg)
Vous serez sûrement un peu surpris par les débuts de certains épisodes, alors sachez que bien souvent, Vince Gilligan, aime provoquer ses énigmes ou des questions en nous envoyant dans le passé ou dans le futur comme ce fut le cas dans plusieurs épisodes de Breaking Bad. Il a donc conservé sa façon de faire, pour nous dévoiler les traits de caractère de Jimmy McGill, et sa façon de voir les choses.
C'est assez déroutant sur les premiers épisodes, sachant que beaucoup de ses "flash back" servent d'introduction et seront pour la plupart, les réponses à d'autres introductions ou à des faits et gestes de notre protagoniste que vous n'aurez pas encore vu.
Il ne faut donc, surtout pas "zapper" les introductions, resté concentré, tout est important...
La force de Better call saul est là, ça ne s'arrête jamais, les litiges s’enchaînent, les solutions aussi, mais elles amènent à d'autres problèmes qui prendront où pas de l'importance ^^ oet oui, c'est archi-tordu, mais ne lâchez rien !
Un régal absolu qui donne envie de revoir Breaking Bad.
A voir et sans hésitation. Une série "coup de cœur" à ne pas louper ;)
Sylvain Léon
17/20
Votre ressenti
Fiche mise à jour le 05/04/2020