top of page
Photo du rédacteurSly Leon

Un projet pour David Fincher ?



David Fincher


Suite à l'annulation par les studios Paramount, du projet World War Z 2 dont on pouvait attendre du grand spectacle, David Fincher se retrouve, pour le moment, sans projet de grande envergure pour le cinéma...


En effet, le tournage, de ce qui devait-être le plus gros budget jamais alloué pour un film, ne verra pas le jour. Il faut savoir que World War Z porté par Marc Forster en 2013, avait coûté pas moins de 190 M$ et avait rapporté la bagatelle de 540 M$.

Un succès mondialement reconnu par le public avec des fans et des détracteurs, un succès pour la star internationnale Brad Pitt, qui se voyait bien retravailler avec David Fincher pour un deuxième volet. Il faut avouer qu'après les quelques oeuvres qe sont, Seven, Fight Club et L'étrange histoire de Benjamin Button, devenues cultes avec le temps, on aurrait quand même bien aimé voir quelle direction allait prendre cette épidémie "zombiesque".


Bref, pour le moment, la paramount a préféré mettre l'accent sur des Missions Impossibles pour deux nouveaux opus prévus en 2021 et 2022...


Le dernier long métrage de David Fincher en tant que réalisateur et qui vaut vraiment le détour, à l'heure où je vous écrits ces quelques lignes, date de 2014. Il mettait en scène Ben Affleck et Rosamund Pike dans un thriller dramatique exceptionnel, avec une intrigue à couper le souffle et sa façon bien à lui, de nous plonger au coeur de son histoire.

Directement adapté du best-seller Les apparences, de Gillian Flynn, l'auteure avait confié qu'elle ne voyait que David Fincher au commande de cette réalisation.


Le synopsis :

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?






David Fincher n'est pas resté à rien faire non plus !.


Deux longs métrages, qui n'ont pas l'air de voir le jour, Panic Attack et The Goon.

Il est le producteur délégué et réalisateur de quelques épisodes de la série originale Netflix Mindhunter, et toujours pour la plateforme qui ne cesse de prendre des parts de marché dans la VOD, il a aussi créée la mini-série Love, Death & Robots avec Tim Miller (Deadpool)


A quand le prochain grand projet de David Fincher ?

Strangers prévu pour 2020 ? WWZ2 est-il vraiment à mettre aux oubliettes ?


Il ne reste qu'une chose à faire, patienter...


Sylvain Léon



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page