Maggie de Rob Hobson n'est pas une grande réussite. Le zéro pointé au box-office et ne parlons pas des critiques des téléspectateurs. Attention, il n'est pas si mauvais que ça, mais effectivement, il manque quelque chose pour en faire un film prenant.
MAGGIE
Un film de Henry Hobson
Année : 2015
Sorti le : 27 mai 2015
Durée : 1h 37min / 97min
Genre(s) : Drame, Epouvante-horreur, Thriller
Nationalité(s) : Américain
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Disponible sur PrimeVideo
Récompense(s) : 3 Nominations
Attention ! des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité
Budget : 8 M$
Recette : 1.1 M$
Rentabilité : 15 %
Retrouvez les stars : Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson, Douglas M. Griffin, J.D. Evermore, Rachel Whitman Groves, Jodie Moore
Le synopsis :
Alors qu'une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu'elle a été contaminée, elle s'enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s'il lui faut affronter les forces de police..
La bande annonce
La chronique de Sly
| Copyright Metropolitan FilmExport
Maggie, de Henry Hobson (2015)
Sur les traces de The Walking dead.
Un film aux allures de fin de l'humanité, surfé sur la vague de The walking dead, ne sera pas chose aisée. Seulement, Maggie ne nous offre absolument pas ce à quoi on pourrait s'attendre en lisant le synopsis. Maggie est plus intime que la plupart des films du genre, plus concentré sur l'évolution de la maladie qui affecte la population et l'affection d'un père pour sa fille.
La prestation de Schwarzy, tendre, aimant et protecteur est tout simplement étonnante, une nouvelle palette d'émotion à découvrir dans ce drame à huit clos.
Le cinéaste, Henry Hobson, signe là son premier long métrage, un film sombre sur les choix que doit faire un père face à la maladie de son enfant. Tout en lenteur et dans la sensibilité, Hobson a tout misé sur l'atmosphère, la personnalité et le charisme de ces personnages.
Le film a plutôt été bien accueillis des médias, mais beaucoup moins des téléspectateurs, résultat plus que mitigé et une rentabilité aux abois.
Sylvain Léon
Le 29 juillet 2015
Une appréciation personnelle de 12/20, pour l'interprétation de Schwarzy.
Comments