Quentin Tarantino suscite un intérêt particulier ces dernier temps, puisqu'il a laissé entendre dire qu'après Once Upon A time in Hollywood, tout juste sorti à la vente, qu' il ne lui restait plus qu'un film à faire pour clôturer sa carrière en temps que réalisateur...
Le temps de la réflexion touche à sa fin et les pistes menant à des suspicions de film aussi diverses que variées devraient bientôt s'arrêter.
Entre l'envie de re-créer l'univers de la saga Startrek, à la sauce Q.T., l'idée d'un éventuel 10ème et dernier film à l'esthétique horrifique, ou encore donner un final à Kill Bill, sachant qu'il considère Kill Bill vol.1 et vol.2 comme une seule oeuvre, les interrogations sont nombreuses. Cela voudrait dire aussi, que les 3 volumes seront une seule et même oeuvre, donc qu'il resterait un film à faire ?
Lors d’une conférence de presse à Moscou, accompagnant la sortie de Once Upon a Time... in Hollywood, le cinéaste a confirmé son intention de s’arrêter au prochain.
«Si vous pensez que tous les films racontent une histoire et que chaque film est comme un wagon de chemin de fer relié aux autres, celui-ci serait en quelque sorte le point culminant de l’événement», a-t-il expliqué. «Et j’imaginais que le 10e serait un peu plus, un épilogue.»
Avant son ultime film, il a aussi annoncé vouloir faire une pièce de théâtre, une série, et un livre. Quentin Tarantino n'a pas finit de nous surprendre et d'ici là, nous ne sommes pas à l’abri d'une 11ème envie...
Once Upon A time in Hollywood, a pourtant cette allure de dernier film, il y a un vrai regard, un hommage au vieil Hollywood, il l'a confirmé, c'est une époque que le réalisateur a en adoration. Donc comment pourrait-il offrir un dernier film plus complet, plus grand que celui-ci ?
La piste d'un Kill Bill 3, est pour l'instant la plus crédible.
Quentin Tarantino a confirmé, il y a quelques jours dans l’émission d'Andy Cohen Live, travailler à l'écriture d'un volume 3 pour Kill Bill.
L'information n'est pas non plus un grand scoop, ça fait un moment qu'il est régulièrement interrogé sur une éventuelle suite et ses réponses laissaient entendre dire qu'il n'avait pas attendu qu'on lui pose la question pour y réfléchir.
Sylvain Léon
Comments