top of page
Photo du rédacteurSly Leon

Le choix de Warner Bros, va-t-il mettre un coup d'arrêt aux sorties en salles ?

Dernière mise à jour : 14 déc. 2020

C'est la question que tout le monde se pose, sans vraiment pouvoir avoir de réponse concrète pour le moment...

La grande maison de production, Warner Bros. a lancé une bombe ce jeudi 3 décembre qui a fortement agacé un nombre considérable d'exploitant de salles de cinéma au États-Unis...


En 2021, de nombreux films sortiront simultanément au cinéma et sur les plateformes de streaming/Vod (HBO Max) pendant un mois. Suite à ce partage de visibilité, un retour à la normale, avec l'affiche disponible uniquement en salles est prévu !


La Warner explique son choix par le fait que le nouveau modèle économique de diffusion de contenu permettait de limiter les pertes, il ne pouvait en être autrement.

C'est une réponse stratégique à l'impact de la pandémie mondiale. Ce choix ne concerne que les États-Unis, les films sortiront en salles dans le reste du monde.

En raison des vagues de re-confinement, seules 40 % des salles américaines sont ouvertes. « La plupart des cinémas fonctionneront probablement en capacité réduite tout au long de 2021 », a expliqué Ann Sarnoff, PDG de WarnerMedia Studios & Networks Group.


Les films concernés sont The Little Things, Judas and the Black Messiah, Tom & Jerry, Godzilla vs. Kong, Mortal Kombat, Those Who Wish Me Dead, Conjuring 3: Sous l'emprise du Diable, Space Jam - Nouvelle ère, The Suicide Squad, Reminiscence, Malignant, Dune, The Many Saints of Newark, King Richard et Matrix 4.


Un choix fait pour le consommateur !

Espérons que les plus petits exploitants de salles n'en souffrent pas trop... En France, c'est le flou total, les dates de sorties sont constamment repoussées depuis quelques temps.

C'est donc très difficile de confirmer quoi que ce soit.


Sly L.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page