Un film mal aimé !
COGAN : KILLING THEM SOFTLY -
(Killing Them Softly)
Un film d'Andrew Dominik
Année : 2012
Sorti le : 5 décembre 2012
Durée : 1h 37min / 97min
Genre(s) : Thriller, Policier, Drame
Nationalité(s) : Américain
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Récompense(s) : 10 Nominations
Interdit aux moins de 12 ans
Budget : 15 M$
Recette : 37.9 M$
Rentabilité : 253 %
Retrouvez les stars : Brad Pitt, Scoot McNairy, James Gandolfini, Scott McNairy, Richard Jenkins, Ray Liotta, Sam Shepard, Ben Mendelsohn, Vincent Curatola
Le synopsis :
Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…
La bande annonce
La chronique de Sly
| Copyright Metropolitan FilmExport
Cogan : Killing Them Softly, de Andrew Dominik (2012)
Présenté en Compétition Officielle lors du Festival de Cannes 2012
Un thriller noir, violent !
Un thriller noir, violent et légèrement barge mais qui a fait autant de bruit qu'un pétard mouillé !
Avec ses dialogues percutant, bourrés de punch-line et de grossièretés bien crues, Cogan aurait mérité un mise en scène plus rythmé et une intrigue plus musclée. Il se donne un air de film mafieux, mais Cogan pourrait bien décevoir les fans du genre.
Andrew Dominik joue la carte gangster de premiers niveau et braquage de gang en pleine partie de poker...
Mais qui a fait le coup ?
C'est la mission confiée à Jackie Cogan (Brad Pitt). Difficile cependant, de se plonger dans cette histoire à cause du rythme saccadé. L'alternance de conversation parfois interminable et les scènes d'actions violentes, ne permettent pas de trouver un bon équilibre et risque d'en laisser plus d'un sur le côté.
Pas totalement déçu pour autant ! Le scénario, bien qu'il soit d'une simplicité sans nom, est original et à défaut d'action, on peut se délecter par le casting cinq étoiles qu'Andrew Dominik s'est offert.
La sobriété de sa mise en scène, même si quelques fulgurances viennent secouer votre home cinéma, fait de Cogan : Killing Them Softly, un thriller noir atypique, singulier et mal aimé.
Cogan aurait mérité une fin plus tarantinesque !
Sylvain Léon Un généreux 13/20 pour l'excellent casting qui porte le film !
N'oubliez pas de vous abonner Et retrouvez nous sur Instagram, Twitter et sur FB
#CoganKillingThemSoftly #BradPitt #rayliotta #longmétrage #filmnoir #thrillernoir #filmmafieux #LaVideotek #suggestiondefilm
Comments