Un bon mélange d'humour et d'action.
BAD COMPANY
Un film de Joel Schumacher
Année : 2002
Sorti le : 17 juillet 2002
Durée : 1h 57min / 117 min
Genre(s) : Action, Comédie
Nationalité(s) : Américain
Distributeur : Gaumont Buena Vista International (GBVI)
Récompense(s) : aucune
Tous publics
Résultat au box office :
Budget : 70 M$
Recette : 81 M$
Rentabilité : 116 %
Retrouvez les stars : Anthony Hopkins, Chris Rock, Peter Stormare, John Slattery, Kerry Washington, Gabriel Macht, Adoni Maropis, Garcelle Beauvais, Matthew Marsh, Dragan Micanovic
Le synopsis :
L'agent de la CIA Kevin Pope est parvenu à gagner la confiance des barons de la mafia russe. En se faisant passer pour un acheteur potentiel, il s'apprêtait à récupérer une arme nucléaire des plus dangereuses. Mais son assassinat compromet toute l'opération. Le rendez-vous est prévu dans neuf jours, et la seule chance d'éviter le pire repose sur Jake Hayes, le frère jumeau de Kevin, dont il a été séparé à la naissance. Cependant, Jake ignore tout du monde de l'espionnage. Alors que Kevin était astucieux, prévoyant et agile, Jake se montre égoïste, présomptueux et a l'art de s'attirer constamment des ennuis. Gaylord Oakes, l'ancien partenaire de Kevin, doit transformer cet énergumène tout droit sorti des bas-fonds de New York en espion compétent et raffiné. Le former ne sera pas de tout repos.
La bande annonce
La chronique de Sly
| Copyright Gaumont Buena Vista International
Bad Company, de Joel Schumacher - 2002
Des airs de films sérieux !
Deux films pour Joel Schumacher en 2002. Phone Game, thriller sérieux et Bad Company, des airs de thriller sérieux, mais la présence de Chris Rock apporte suffisamment de sarcasme dans les dialogues pour faire sourire juste ce qu'il faut !
Un film avec de l'action, de l'humour, une interprétation juste où du moins efficace ! Alors même si le scénario est prévisible, c'est un bon moment à passer sans ce prendre la tête.
Bad Company n'est pas sans défaut, mais on lui pardonnera assez facilement parce qu'il n'a jamais prétendu vouloir être autre chose qu'un film divertissant.
Avec 550 000 entrées en France, la crainte est grande. Mais à cette époque là en 2002, le buddy movie s'essouffle et la présence d'Anthony Hopkins n'y changera pas grand chose.
Il faut aussi souligner que des films dans ce genre (Buddy Movie, Espionnage), il y en a eu un petit paquet ses dernières années de sorties, le plus récent Ennemi d'Etat (1998) avec Will Smith en est le parfait exemple, Spy Game : Jeu d'espions réalisé par Tony Scott et sorti en 2001 en est un autre, mais à contrario, lui est hyper sérieux !
Bad Company, c'est un film mal aimé, mais vraiment pour le FUN, il est très efficace !
Sylvain Léon
Le 20 mars 2013
Une appréciation personnelle de 12/20, pas de prise de tête et en plus on se marre !
Comments