top of page
Photo du rédacteurSly Leon

LE DERNIER REMPART

Dernière mise à jour : 16 sept.

Un film d'action qui fait le job, divertir !


Une cote de popularité qui descend en flèche, même si Le dernier rempart a été rentabilisé, c'est passé tout près de la catastrophe. Pour les fans inconditionnels de Schwarzy, c'est un très bon film d'action surtout quand on sait qu'il a 65 ans au moment de faire ce film...


LE DERNIER REMPART

Un film de Jee-Woon Kim


  • Année : 2013

  • Titre original : The Last Stand

  • Sorti le : 23 janvier 2013

  • Durée : 1h47m / 107min

  • Genre(s) : Action

  • Nationalité(s) : Américain

  • Distributeur : Metropolitan FilmExport

  • Disponible sur : Amazon Prime

  • Récompenses : .. Prix et .. Nominations / aucun


Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité




Résultat au box office :

Budget : 45 M$

Recette : 48 M$

Rentabilité : 107 %


Retrouvez les stars : Arnold Schwarzenegger, Forest Whitaker, Johnny Knoxville, Eduardo Norieg,Arron Shiver, Titos Menchaca, Richard Dillard, Doug Jackson, Mathew Greer, Peter Stormare, Chris Browning, Zach Gilford, Luis Guzmán, Rio Alexander, David Midthunder, Rodrigo Santoro


Le synopsis :

Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui… Avec l’aide d’une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s’enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage… Il doit passer par Sommerton Junction, où est massé le gros des forces de police américaines. C’est là que l’agent John Bannister aura une dernière chance de l’intercepter avant qu’il ne franchisse la frontière… D’abord réticent en se voyant impliqué dans cette affaire, écarté parce qu’il est considéré comme un petit shérif de province incapable, Ray Owens finit par rallier son équipe et par prendre l’affaire en main. Tout est prêt pour la confrontation…



Pour voir ou revoir


La bande annonce



La chronique de Sly

| Copyright 2013 MetropolitanFilmexport


Le Dernier rempart, de Jee-Woon Kim - 2013



Une retraite bien mérité !


Ah ! Quel plaisir de (re)voir Arnold Schwarzenegger dans ce style. Une pointe d'humour, de l'action et un scénario sans prise de tête. Pour ma part, pas besoin de plus.


Le casting est plus qu'honorable !

Le Dernier Rempart est loin d'être désagréable à suivre, mais pourquoi n'a t-il pas fait plus d'entrées ?

Le Dernier Rempart, n'était de toute façon pas attendu comme le blockbuster de l'année 2013, peu de communication, un réalisateur sud-coréen qui n'est pas le plus connu, en maître de cérémonie, c'était à prévoir et on ne peut plus évident, la production n'a compter que sur l'unique présence d'Arnold pour susciter la curiosité des spectateurs.

Kim Jee-Woon, à l'assaut d'Hollywood, récompensé pour ses films, A Bittersweet Life (2006), 1 prix et 1 nomination et J'ai rencontré le diable (2011) avec 3 prix et 12 nominations, s'est forgé une solide réputation dans le genre Action et Thriller assez violent. Un style qui fonctionne à merveille et trouve son public dans la catégorie des films d'auteur.

Mais, lorsqu'il faut s'exporter à Hollywood, et toucher un plus large public, en gardant une certaine maîtrise de la violence, ça devient plus compliquer de satisfaire tout le monde.

Quoi qu'il en soit, le scénario du dernier rempart, ne prêtait pas non plus à en faire un long métrage axé sur la violence. Kim Jee-Woon, plus soft sur ce coup là, s'en sort bien. Le mélange action, humour, thriller est parfait et on ne s'ennui pas une seule seconde.

Le dernier rempart est passé inaperçu en salle, mais il pourrait largement vous surprendre et vous divertir lors d'un dimanche après-midi.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, avec un pitch moins sophistiqué que le synopsis, vous retrouverez notre Arnold Schwarzenegger (Ray Owens) shérif, proche de la retraite. Il a choisi une petite ville d'Arizona, Somerton, à la frontière mexicaine, suite à une opération ratée lorsqu'il travaillait pour les "STUP" (brigade des stupéfiants), à Los Angeles.

Mais apparemment, Somerton, n'était peut-être pas le meilleur endroit. En effet, la journée du shérif va être plus mouvementée qu'a son habitude, accompagné de son équipe, il va devoir faire usage de la force pour stopper un malfrat en fuite vers le Mexique.

La simplicité du scénario n'empêche absolument pas d'apprécier le divertissement, je dirais même qu'elle le rend efficace !

Vous voulez du rythme, de l'action ou tout simplement vous détendre sans réfléchir, c'est le film qu'il vous faut !



Sylvain Léon

Le 25 janvier 2013

Une appréciation personnelle de 14/20, je me suis bien marré et ça bouge ! que demander de plus ?


Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page