top of page
Photo du rédacteurSly Leon

AFTERMATH

Dernière mise à jour : 30 sept.

Une cote de popularité très faible, un réalisateur peu connu et une communication quasi inexistante. Schwarzy, porte un très beau rôle à l'écran mais ça ne suffira pas. Seul l'Espagne à eu le droit à sa sortie cinéma, mais le résultat n'y était pas...


Affiche du film, Aftermath, d'Elliott Lester - 2016

AFTERMATH

Un film D' Elliott Lester


  • Année : 2016

  • Sorti le : 26 juin 2017 en VOD

  • Durée : 1h 37min / 97min

  • Nationalité : Américain

  • Scénario : Javier Gullón

  • Genre(s) : Drame, Thriller


  • Sociétés de Production : 

    Emmett/Furla/Oasis Films (EFO Films), Hat and Cat Productions, Oak Productions, Pacific View Management, Protozoa Pictures, Union Editorial

  • Distributeur : Metropolitan FilmExport

  • Site officiel : Néant

  • Récompense(s) : Aucune

  • Tous publics  avec avertissement !



Thématique et sujets abordés

Les émotions

Catastrophe, Culpabilité, Vengeance, Traumatismes Psychologiques, Deuil, Justice, injustice, Relations Familiales

Tristesse, Douleur, Chagrin, Culpabilité, Amour, Colère, Désespoir, Compassion, Anxiété, Tension, Empathie


Retrouvez les stars : Arnold Schwarzenegger, Scoot McNairy, Maggie Grace, Judah Nelson, Larry Sullivan, Jason McCune, Glenn Morshower, Mariana Klaveno, Martin Donovan, Hannah Ware...



Le synopsis :

À la suite d'un crash aérien qui a coûté la vie à sa famille, un homme refuse la thèse officielle de l'accident et décide de rétablir la justice. Son attention se porte sur le contrôleur aérien en poste lors de la catastrophe.


Pour voir ou revoir

Aftermath en VOD

YoutubeCinéma à la demande, MyCanalMyTF1VODAMAZON PRIME



La bande annonce




La chronique de Sly

Aftermath, d'Elliott Lester - 2016

Aftermath, d'Elliott Lester - 2016



Un drame plus complexe qu'il n'y parait !

  Qui y a t-il de plus dramatique dans une vie que de perdre un ou des proches, et surtout quand cette disparition est la conséquence d'un accident, quel qu'il soit !

Ce scénario catastrophe est signé Javier Gullón (Enemy - 2014) avec au commande, Elliott Lester, qui n'est pas le plus connu des réalisateurs (Blitz - 2011), mais il faut bien un début de carrière...

Elliott Lester a sublimé ce scénario en mettant en scène les conséquences d'un crash aérien avec deux points de vues diamétralement opposés.

Deux hommes, deux pères de famille vivant la même tragédie avec des émotions aux apparences similaires, la tristesse, la douleur ou encore la colère sont vécus par les deux personnages. 

Roman, campé par un Arnold Schwarzenegger surprenant et émouvant comme dans Maggie (2015), rentre chez lui plus tôt, après une bonne journée de travail. Un temps précieux, pour préparer le retour de son épouse et de sa fille enceinte, arrivant par le premier avion le lendemain. 


Jake, Scoot McNairy, contrôleur aérien, vit une journée ordinaire jusqu'au moment où, sa rigueur habituelle lui fera défaut juste une demie seconde.


Cette demie seconde là, c'est celle qui suffira à faire basculer la vie de ses deux personnes. Ils ne se connaissent pas, et pourtant leur histoire sera liée à jamais.

L'épreuve est tout simplement insurmontable, quelque soit notre position ou notre implication, c'est la force de cette réalisation, la complexité autour des émotions, le besoin de réponses d'un être humain face à la perte de ses proches, le deuil, les questions sans réponses, la vie après le drame...

E. Lester manipule aisément toutes ces nuances mais, malheureusement, le rythme et l'intensité ne décollent pas quand il le faut, laissant quelques téléspectateurs sur le tarmac.

L'approche se voulait ingénieuse, est-ce un manque de créativité, ou juste l'envie de garder le cap du film dramatique pure ? 

C'est le principale reproche qu'on pourrait faire sur la mise en scène proposée. Pour le dénouement de son arc littéraire, il faudra le regarder pour le connaître. 


Quoi qu'il en soit et avec beaucoup de certitude, Aftermath ne pouvait pas prétendre à une sortie en salle sans exploiter mieux que ça le genre thriller qui est avancé par les têtes pensantes des maisons de productions. 


Toujours est-il, Aftermath et la belle prestation de notre Schwarzy international suffisent, pour passer un bon moment tv.

Sylvain Léon

Le 10 mai 2020

Une appréciation personnelle de 12/20.




Et si on demandait les avis de Mat et de Zap ?



Mat, tu veux bien nous en dire un peu plus sur Aftermath ?


Évidemment !

Aftermath est un drame puissant qui se distingue par une performance remarquable d'Arnold Schwarzenegger, montrant sa capacité à incarner des rôles dramatiques avec profondeur et authenticité.

Le film explore des thèmes lourds et universels tels que la perte, la culpabilité et la quête de justice, offrant une réflexion poignante sur les conséquences des erreurs humaines.

Malgré un rythme parfois inégal et des personnages secondaires sous-exploités, Aftermath réussit à maintenir une tension dramatique et une atmosphère sombre qui captivent le téléspectateur.

Ce film est la preuve que Schwarzenegger peut exceller dans des rôles plus introspectifs et émouvants, ajoutant une dimension supplémentaire à sa carrière cinématographique.


Pour conclure, Aftermath est un film émotionnellement intense qui, bien que prévisible, offre une exploration sincère et touchante de la souffrance et de la rédemption.

Si vous ne l'avez pas vu ! Vous allez passer une belle soirée ;)

Ames sensibles, s'abstenir...

Mat.



Ok, et toi Zap, tu veux ajouter quelque chose ?



Bien évidemment...

Le succès n'est pas là ! mais, il mériterait qu'on s'attarde un peu sur lui.


Aftermath n'a pas eu le droit d'être projeté en salle, et pourtant, les retours n'auraient peut-être pas été les mêmes...

Le notes moyennes récoltées confirme un film très moyen. Est-il sous estimé ? mal aimé ?

Les fans d'Arnold Schwarzenegger s'attendaient à un film d'action, et ils sont déçus ! Il y en a très peu, et l'intensité n'y est même pas. Je dirais même, que le film est lent, le réalisateur a garder son fil conducteur. Sa volonté était de mettre en scène la douleur, le deuil, l'injustice et la culpabilité... Et là, c'est réussi !


Le mieux, c'est de le voir, maintenant que vous savez que ce n'est pas un film d'action, peut-être l'apprécierez vous à sa juste valeur !

Au plaisir !

C'était Zap, pour vous servir...



La notoriété


Aftermath est sorti le 26 juin 2017 en DIRECT TO VOD sur Amazon Prime Video

IMDB

5.6/10

ALLOCINE

2.5/5 

METACRITIC

5.9/10

METASCORE de 44/100 

SENSCRITIQUE

5.3/10

ROTTEN TOMATOES

2.71/5

41% d'avis positifs

CINETRAFIC

3.4/5

Le résultat au Box office :

Budget : 10.5 M$

Box Office : 393 120 $

Rentabilité : ...


Ce film figure dans un Flop


Flop Film d'action 2017


Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page