Barry Seal : Américan Trrafic a bénéficié de la notoriété de Tom Cruise, 660 000 entrées en France, c'est pas mal pour une histoire dont tout le monde se moque complètement quelle soit vraie ou pas. En 2019, American Trafic n'a déjà plus vraiment la cote. Ce n'est pas le film d'action qui vous sera conseillé en premier, c'est certain !
BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC
(American Made)
Un film de Doug Liman
Année : 2017
Sorti le : 13 septembre 2017
Durée : 1h55m / 115min
Genre(s) : Biopic, Thriller, Policier
Scénario : Gary Spinelli
Nationalité(s) : Américain
Sociétés de production : Universal Pictures, Cross Creek Pictures, Imagine Entertainment, Quadrant Pictures, Vendian Entertainment, Dentsu, Gobierno de Colombia
Distributeur : Universal Pictures International France
Récompense(s) : 1 Nomination
Avertissement -12 ans - Scènes violentes
Retrouvez les stars : Tom Cruise, Sarah Wright, Domhnall Gleeson, E. Roger Mitchell, Jesse Plemons, Caleb Landry Jones, Lola Kirke, Alejandro Edda, Benito Martinez, Mike Pniewski
Résultat au Box-Office :
Budget : 80M$
Recette : 142 M$
Rentabilité : 179 %
Le synopsis :
L'histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis.
La bande annonce
La chronique de Sly
| Copyright Universal Pictures
Barry Seal : American Traffic, de Doug Liman (2017)
Un rôle taillé pour Tom Cruise !
Doug Liman, à qui l'on doit l'excellent Edge Of Tomorrow (2014), le très controversé Fair Game (2010) et le brillantissime thriller La Mémoire dans la peau (2002), se voit confier un challenge de haut vol. Faire de l'histoire rocambolesque de Barry Seal, pilote de ligne travaillant à la fois pour le cartel et la CIA, un long métrage attractif et rentable.
Pour y parvenir, Doug Liman s'est attaché les services d'un acteur de renommé internationale, Tom Cruise (La Momie, 2017) (Jack Reacher: Never Go Back, 2016) (la franchise Mission Impossible), complétant son casting avec Sarah Wright (Blackout Total, 2014), Domhnall Gleeson (Ex Machina, 2015), Jesse Plemons (Le pont des Espions, 2015) et E.Robert Mitchell, (La 5ème vague, 2016).
Autant d'acteurs qui ne vous disent strictement rien à la lecture de leurs noms, mais, quand vous les voyez à l'écran, vous savez que vous les avez déjà croisé dernièrement dans un long métrage.
Je vous rassure, le rôle principal et l'intérêt du film n'a d'yeux que pour Tom Cruise et son interprétation de Barry Seal.
Barry Seal : American Traffic, se veut divertissant pour son histoire dont les faits sont solidement basés sur la véritable vie de du pilote Barry Seal
Sylvain Léon
17 septembre 2017
Une appréciation personnelle de 12/20, un divertissement moyen ! pas son meilleur rôle.
Le mot de la fin :
Barry Seal, se mate, c'est un bon divertissement, mais tout est prévisible. Tom Cruise fait le job, de tout façon on en attendait pas moins de lui.
Les critiques presses et spectateurs ont accueilli le film sans grandes attentent, donc pas de surprise dans les appréciations. Les notes récoltés sont au dessus de la moyenne, donc le divertissement est là quoi qu'il arrive. .
IMDB 7.1/10 | ALLOCINE 3.7/5 |
METACRITIC 6.9/10 | SENSCRITIQUE 6.4/10 |
ROTTEN TOMATOES 3.8/5 86% d'avis positifs | CINETRAFIC 3.35/5 |
Pour voir
Comments