top of page
Photo du rédacteurSly Leon

AMERICAN ASSASSIN

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022

Un film qui diverti pour certaines scènes d'actions bien menées, mais un résultat final sans grand succès. Un bon choix pour un dimanche après-midi !


AMERICAN ASSASSIN

Un film de Michael Cuesta

  • Année : 2017

  • Sorti le : 20 septembre 2017

  • Durée : 1h52m / 112min

  • Genre(s) : Thriller, Action, Espionnage

  • Nationalité(s) : Américain

  • Distributeur : Metropolitan FilmExport

  • Récompense(s) : aucun


Budget : 33 M$

Recette : 66.6 M$

Rentabilité : 204 %



Retrouvez les stars : Dylan O'Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch, Charlotte Vega, Christopher Bomford, Chris Webster, Shahid Ahmed, Buster Reeves, Nick Cavaliere, Simon Connolly, Adam Collins, Sanaa Lathan, Shiva Negar, Scott Adkins, David Suchet


Le synopsis :

Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.



La bande annonce



La chronique de Sly

| Copyright 2016 CBS Films Inc. and Lions Gate Films Inc. All Rights Reserved.


American Assassin, Michael Cuesta (2017)



Une bande annonce alléchante, un contenu prévisible !

Le Thriller de Michael Cuesta, ne fait pas grand bruit et c'est peu de le dire !. American Assassin semble prendre le même chemin que sa dernière réalisation, Secret d'Etat tourné en 2014, qui avait subi un échec cuisant avec 88% de rentabilité. La présence de Dylan O'Brian, "star montante" et Michael Keaton, que l'on ne présente plus, pourra-t-elle changer la donne et offrir un succès au réalisateur ? Un bouche-à-oreille mitigé ! pourtant, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de cinéma. Tout y est, explosion, espionnage, suspens et même les scènes de combats au corps-à-corps sont plutôt réussi. Un bon divertissement, en vu ! Mais, ce n'est pas de ce côté-là que le bât blesse ! American Assassin démarre fort, peut-être même un peu trop. Michael Cuesta nous plonge dans l'angoisse terrible d'un acte terroriste, avec une scène presque irrespirable pour ne pas dire insoutenable. Le premier quart d'heure a eu l'effet escompté, celui de capter notre attention très rapidement. La suite, malheureusement, m'a semblé un peu toute tracée, assez prévisible dans la préparation. Le plus agaçant, c'est le rythme et l'intensité qui n'ont pas gardé le cap des bonnes intentions de son introduction. Ça a manqué d'intelligence et de profondeur quant au sujet traité au départ. Outre, les quelques passages bien ficelés, le dénouement est inefficace, banalisé et sans aucune surprise. Malgré un casting intéressant, American Assassin aura bien du mal à se faire une place dans les hauteurs du box-office et dans nos vidéothèques. Vite vu, vite oublié, le scénario manque d'intérêt et ne restera qu'un divertissement télévisuel sans aucune prétention. Il y a comme une légère impression de se faire avoir sur la marchandise, pourtant, la bande annonce était alléchante ! Pour conclure, il est tout à fait possible que vous appréciez American Assassin, mon avis, doit pousser votre curiosité à le voir et à vous faire votre propre opinion. Un bon 10/20, généreux pour les efforts consentis sur les décors réels et les deux ou trois scènes marquantes. Le long métrage de Michael Cuesta a été rentabilisé à 200% et les avis en général sont mitigés. Alors qui sait ! Peut-être le regarderez-vous avec un œil averti ! En tout état de cause, il ne fait pas parti des meilleurs films de 2017, avec seulement 263 564 entrées France, le bouche-à-oreille ne lui a laissé aucune chance.


Sylvain Léon

Le 09 octobre 2017

Une appréciation personnelle de 10/20, ça aurait dû finir comme ça a commencé, Comme le final d'un feu d'artifice !



Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page