top of page
Photo du rédacteurSly Leon

22 MILES

22 Miles n'a pas fonctionné du tout, moins de 220 000 entrées en France pour 303 copies, c'est trop peu pour un film d'action signé Peter Berg.


22 MILES

(22 MILES)

Un film de Peter Berg

  • Année : 2018

  • Sorti le : 29 août 2018

  • Durée : 1h35min / 95min

  • Genre(s) : Action, thriller

  • Nationalité : Américain

  • Distributeur : Metropolitan FilmExport

  • FB officiel : 22 MILES

  • Récompense(s) : aucune

Avertissement -12 ans - Scènes violentes


Budget : 50M$

Recette : 66M$

Rentabilité : 133 %



Retrouvez les stars : Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais, Ronda Rousey, John Malkovich, Carlo Alban, Sam Medina, Natasha Goubskaya


Le synopsis

Un officier d’élite du renseignement américain tente d’exfiltrer un policier qui détient des informations compromettantes. Ils vont être traqués par une armée d’assassins tout au long des 22 miles les séparant de l’avion qui leur permettra de quitter le pays.


La bande annonce


La chronique de Sly

| Copyright Metropolitan Fikmexport


22 miles, de Peter berg (2018)



Et pourtant, il y avait du potentiel !

On arrête plus le duo Berg / Walhberg, Deepwater, Traque à Boston, Du sang et des larmes, déjà 4 films en 5 ans. Pour les trois premières collaboration, dans un style différents, avec des scénarios très bien écrit et des mises en scènes parfaitement réalisées, la complicité entre les deux hommes ne fait aucun doute et la qualité n'a jamais fait défaut.

Avec une bande-annonce attrayante, 22 miles, annonce un potentiel énorme dans sa mise en scène et action pure. Mais qu'en est-il réellement ?

Ma première réaction à chaud en sortant de la salle a été très succincte. Malgré un rythme régulier et pas déplaisant, des scènes d'actions en combat rapprochées qui offre un minima d'énergie et de punch, avec son casting audacieux, je reste convaincu que c'est loin d'être suffisant et qu'il ne manque pas grand chose ! J'en ai déduit très clairement que le scénario était bancal et qu'il avait très vite, montré ses limites.

Nous n'avons carrément pas l'impression qu'ils parcourent les 22 Miles (35km), au détours des embuscades traversées, poursuivis par une police étrangère, armées jusqu'aux dents, la fuite semble tout de même facile et la fatigue ne semble jamais faire son apparition. Les balles fusent dans tous les sens comme d’habitude et les corps tombent quand ils sont le plus à couvert !

Lauren Cohan ne se distinguera pas plus dans le rôle d'Alice Kerr, que Ronda Rousey dans celui de Sam Snow. Les personnages ne sont pour ainsi dire, absolument pas développés, ou très peu, on ne s'y attache pas, aucune émotion n'en ressort, à l'image de leur chef James Silva incarné par un Mark Walhberg en dessous de ses capacités.


Iko Uwais, dont la jeune carrière a débuté en 2009, s'en est presque mieux sorti. Son personnage, Li Noor, lui a permis d’interpréter son rôle avec plus de folie et de charisme que ses camarades de jeux.

Le reste du casting pourtant attrayant, Terry Kinney, John Malkovich ou Sam Medina n'ont clairement pas les rôles pour nous permettre de nous satisfaire de ce long métrage.

Peter Berg a t-il raté sa quatrième collaboration avec Mark Walhberg ? ​

Je réponds oui, sans hésitation. Et pourtant, il y avait du potentiel.

Le scénario est précipité, trop simple, bourré de découpage répétitif pour entrevoir un interrogatoire qui n'apporte pas grand chose au déroulement de l'histoire. Il fallait, soit s'en servir comme fil conducteur et tout découvrir au fur et à mesure, soit lui donner un véritable intérêt avec un "The End" surprenant.

22 Miles se regarde et nous offre un divertissement très moyen, mais il ne faudra pas être exigeant quant à la qualité des dialogues et du scénario proposés. Entre les scènes coupées un peu trop hâtivement au montage, et la complexité de l'intrigue offrant que très peu de possibilité en terme de rebondissement, il ne reste rien de bien captivant pour nous laisser bouche bée devant l'écran, un film sans grande conviction et sans surprise...


22 Miles, n'a pas été le gros film d'action tant attendu, et ce malgré le bon casting. Peter Berg s'est loupé !

Nombreux sont les spectateurs qui n'ont pas été emballé par le duo Wahlberg/Cohan. Les notes moyennes récoltées ici et là, en disent long.


ROTTEN TOMATOES 2.98/5 24% d'avis positifs

ALLOCINE

3.2/5

IMDB

6.1/10

SENSCRITIQUE

5.6/10

METACRITIC

4.8/10

CINETRAFIC

3.15/5

Un divertissement sans grande conviction

qui sera oublier très vite après visionnage. Tout juste divertissant !

22 Miles, c'est le film qu'il ne fallait pas faire, du moins pas comme ça ! c'est le flop de l'année 2018.

La présence de Mark Wahlberg, qui a pourtant une belle notoriété, n'aura pas suffit. La faute à un sujet moyen, à un manque d'intensité considérable. Bref, le film n'avait pas la cote avant sa sortie en salles et les premières critiques n'ont pas aidé. Sa cote aujourd'hui, est en chute libre, il ne sera que très peu citer dans les suggestions qui vous seront faites.

Pour les fans inconditionnels, le prix est aussi en chute libre ;). Attention, quand il sera difficile à trouver, le prix grimpera !



Sylvain Léon

Le 27 septembre 2018

Une appréciation personnelle de 11/20, c'est divertissant, mais déçu quand même !


Ce film figure dans un FLOP !








22 MILES en VOD

Youtube, JustWatch, Cinéma à la demande, MyCanalVOD


Retrouvez 22MILES à l'achat en

DVD ou Blu Ray

avec Amazon

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page