Suggestions | Western | LES HUITS SALOPARDS

LES 8 SALOPARDS
(The Hateful Eight)
De Quentin Tarantino
-
Année : 2015
-
durée : 2h47
-
Genres : Western, Action
-
Nationalités : Américain
-
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
-
Récompenses : 2 prix, 6 nominations
-
Interdit aux moins de 12 ans !

Le casting ...




Le Réalisateur ...
Quentin Tarantino

-
1992 : Reservoir Dogs
-
1994 : Pulp Fiction
-
1995 : Groom Service
-
1997 : Jackie Brown
-
2003 : Kill Bill: Volume 1
-
2004 : Kill Bill: Volume 2
-
2005 : Sin City
-
2009 : Inglorious Basterds
-
2012 : Django Unchained
-
2015 : Les Huits Salopards
avec : Michael Madsen, Tim Roth, Demian Bichir, Bruce Dern, Channing Tatum, Zoe Bell ...
Le résumé ...
Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…
La bande annonce
Les 8 Salopards ...
2 critiques : Sly L. VS Mathilde E.
2 avis partagés, quoi que .... Ah bah si, en faite,
un peu quand même !...
Une critique signée Sylvain LEON
Le 17 janvier 2016
Mon ressenti
La réalisation :
Direction du casting :
Le scénario :
La bande son :
La note :
14/20
Définitivement pas comme les autres !
Quentin Tarantino, signe là un nouveau western. Après Django Unchained (2013), voici Les 8 salopards avec un casting tout aussi exceptionnel, des acteurs qu'il connaît très bien pour avoir tourné plusieurs fois avec eux, c'est le cas de Kurt Russell ou bien Tim Roth, et quand on aime, on ne compte pas, alors on retrouve avec plaisir, Samuel L. Jackson pour la quatrième fois.
S'il y a un film à voir en ce début d'année, c'est bien celui-là. Quentin Tarantino est un réalisateur étonnant, il a ce don particulier de toujours réussir à créer une atmosphère qui nous prend aux tripes. Que ce soit par les dialogues ou sa mise en scène, ses univers sont saisissants, et je m'en délecte à chaque fois.

Copyright 2015 The Weinstein Company. All Rights Reserved
Les huit salopards est un peu en dessous de mes espérances. Outre le plaisir de voir cet étalage d'acteurs talentueux, le scénario, lui, me semble un peu timoré et bien loin d'un Django Unchained ou encore d'un Pulp Fiction.
Je n'en suis pas au point de la déception, mais je m'attendais à un peu plus d'action pure. Les joutes verbales sont quasi les seules atouts du film pour venir nous ceuillir, et elles sont plutôt "brut de décoffrage", elles offrent des scènes mémorables j'usqu'à nous arracher un sourire.
Pour conclure, le huitième film de Tarantino est à voir mais il faut passer le cap de la première heure et pour le coup, le temps va vous sembler très long. Une fois que les présentations sont faites, comme à son habitude, Quentin Tarantino nous confine au coeur d'un trou perdu, coincé par un blizzard.
On sent venir le huit clos et le réglement de compte à pleins nez. Malgré tout, je n'arrive pas à le détester, j'ai passé un bon moment et il rejoindra très facilement les étagères de ma vidéothèque.
Sly L...
VS
Une critique signée Mathilde ESPERCE
Le 17 janvier 2016
Mon ressenti
La réalisation :
Direction du casting :
Le scénario :
La bande son :
La note :
10