Break
-
Année : 2018
-
Titre original : Break
-
Sorti le : 18 juillet 2018
-
Durée : 1h36min / 96min
-
Genre(s) : Comédie dramatique
-
Nationalité : Français
-
Sociétés de production : Nynamor, SND Groupe M6 (co-production), Screen Runner (co-production), CN7 Productions (co-production), Hemingway Digital (co-production), SNC Catalogue MC (co-production), Umedia (co-production)
-
Distributeur : SND
-
Site officiel : Néant
-
Récompense(s) : Néant
-
Tous publics
Le pitch
A la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu.La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments.
Bande annonce : Break
Le réalisateur
Marc Fouchard
Sa filmographie
2020 - Hors du monde (Post-prod)
2018 - Break
2014 - Les frémissements du thé
2013 - Personne(s)
Le casting
Lucie
Sabrina Ouazani
Copyright SND
Sabrina Ouazani
-
2018 - Break
-
2016 - Pattaya
-
2012 - De l'autre côté du périph
-
2012 - Manipulations
-
2010 - Frères
-
2009 - Tout ce qui brille
Vincent
Kevin Mischel
Copyright SND
Kevin Mischel
-
2018 - Break
-
2016 - Divines
Slimane Nebchi
Malik
Copyright SND
Slimane Nebchi
-
2018 - Break
-
2016 - Leon Mattei, Brigade des mineurs
Sans oublier : Hassam Ghancy, Maxime Pambet, Christophe Reymond, Camille Japy, Salomon Azaro, Meda Minyaoui, Jackson Ntcham, Evans 'Maadou' Kouadio, Youval Ifergan, Olivier Seymour, Stella Fenouillet, Jamel Blissat, Sofiane 'Soso' Kinzi, Abdillah Chadhouli, Clément Carrère, Mounir Biba, Fabrice Mahicka, Dorel Brouzeng-Lacoustille...
La chronique
Une chronique signée Deandra Léon
Le 18 juillet 2018
Break, Marc Fouchard - 2018
La culture Hip Hop sur grand écran !
Marc Fouchard, vous ne le connaissez pas encore, mais ce n'est qu'une question de temps ... À travers son premier long métrage BREAK, Marc nous embarque dans un univers qu'il connait bien, le Hip Hop. Il y a fait ses premiers pas de danse, s'y est forgé son caractère, sa force et son mental de compétiteur. Aujourd'hui, il réalise un rêve et nous fait découvrir une véritable culture. Avec BREAK, il nous parle d'une passion, il nous raconte une histoire.
Il le voulait, il l'a fait, et surtout, il l'a réussi ! Un premier film de haut niveau. Des plans magnifiques, des chorégraphies qui nous font rêver. Une excellente participation du Vagabond Crew qui nous coupe le souffle (au sens propre). Tous les acteurs sont à fond dans leur rôle qui leur vont à merveille.
Épatée par Slimane qui joue merveilleusement bien, dans un rôle de composition pas si facile que ça. Kévin et Sabrina forment un vrai duo à l'écran, ils ont la "niac", la détermination, la rage se ressentent. Chaque scène offre une intensité, que ce soit une danse, ou non, il y a toujours une émotion différente. C'est une belle histoire, avec un vrai fond dramatique, ce n'est pas un simple film sur la danse.
Sachez, que rien n'est dévoilé dans la bande annonce et ça, c'est fantastique, parce que de nos jours, souvent en regardant les B.A., on devine le film.
La bande annonce de Break, appelle au visionnage, on y va, on se lance, et on se laisse emporter.
Vous pouvez aussi compter sur une bande son énormissime, les morceaux choisi sont entraînant et collent parfaitement à chaque ambiance. Vraiment, cette bande son extra, donnant envie de les rejoindre et de danser avec eux.
BREAK, est touchant, voire bouleversant pour les plus sensibles mais pas seulement. J'ai rit, pleurée et frissonné dès les premières images.
BREAK est magique!
Aimant la danse, étant sensible, je me suis mise à la place de Lucie. J'ai vécu le film. C'était beau.
Merci et bravo à toute l'équipe, et surtout au réalisateur Marc Fouchard, qui vient de gagner sa place dans le monde vertigineux du 7ème art...
Déandra Léon
17/20
Votre ressenti
La cote
Break de Marc Fouchard n'était pas le film le plus attendu de cette année 2018. En effet, un réalisateur inconnu du grand public et un acteur principal aussi au début de sa carrière ne déchaînent pas les foules. Les présences de Slimane et Sabrina Ouazani aideront a attirer quelques curieux en salles portant son nombres à 150 000 entrées. La rentabilité n'est pas là, mais Break mérite largement mieux...
Retrouvez le film à l'achat en
AU MEILLEUR PRIX ! avec Amazon
Qu'en pense le réseau ?
IMDB
5.8/10
METACRITIC
../10
METASCORE de ../100
ROTTEN TOMATOES
../5
..% d'avis positifs
17/20
Break, n'a pas réussi à satisfaire tout le monde. Nous avons tous un degré d’exigence différend lorsqu'on regarde un film. Et puis, il y aura toujours des insatisfait !
Les notes dépassent la moyenne et reflètent assez bien le ressenti général.
Pourtant Break est vraiment un bon divertissement et un beau film pour découvrir l'univers du Hip Hop.
ALLOCINE
3.6/5
SENSCRITIQUE
5/10
CINETRAFIC
5/5
Les chiffres
Fiche mise à jour par @SlyL le 28/05/2020