top of page
Photo du rédacteurSly Leon

TRACERS


Tracers a une cote de popularité inexistante, personne n'en parle et il n'a pas été aidé par la critique presse lors des premières projections.



TRACERS

Un film de Daniel Benmayor


  • Année : 2015

  • Titre original : Tracers

  • Sorti le : 25 février 2015

  • Durée : 1h 34min / 94min

  • Genre(s) :  Action

  • Nationalité : Américain

  • Sociétés de production : Saban Films, Cowtown Cinema Ventures, Temple Hill ntertainment, Freerunning, Melbarken

  • Distributeur :  Metropolitan FilmExport

  • Site officiel : Néant

  • Récompense(s) : Néant

  • Tous publics + avertissement pour quelques scènes


Le résultat au Box office :

Budget : 11 M$

Box Office : 1.3 M$1.2 M$ (ventes)

Rentabilité : 27 %


Retrouvez les stars : Taylor Lautner, Marie Avgeropoulos, Adam Rayner, Rafi Gavron, Luciano Acuna Jr., Josh Yadon, Johnny M. Wu, Sam Medina, Amirah Vann, Christian Steel, Chris Jackson, Doug Drucker



Le synopsis :

Simple coursier, Cam a du mal à joindre les deux bouts et croule sous les dettes. Un jour, il renverse à vélo Nikki. Il tombe instantanément sous le charme de cette fille séduisante et complexe.Nikki fait partie d’un gang des rues qui pratique le parkour. Mais au-delà des aptitudes athlétiques et des prouesses, le gang a d’autres activités parfaitement illégales. Fasciné par la jeune femme, Cam la suit bientôt dans son monde de dangers. Le parkour va l’entraîner vers des territoires où il ne s’était jamais aventuré, et Cam va bientôt décrocher un job qui peut lui rapporter gros en bossant pour le chef du gang, Miller. Mais les limites sont de plus en plus floues… S’il ne veut pas y laisser sa peau, Cam va devoir trouver comment se sortir de cet univers inimaginable et inattendu.



Pour voir TRACERS


La bande annonce



La chronique de Sly

| Copyright Senator Filmverleih


Tracers, de Daniel Benmayor (2015)

Le 25 juin 2015



1h30, c'est très bien !

Un film pour "le fun" sans aucun doute. La cible ? Les ados de 11 à 14 ans en grande majorité. Le cinéphile averti en manque de divertissement peut s'y aventurer, mais n'y trouvera rien d'extraordinaire à se mettre sous les yeux.

Sur un rythme peu soutenu et un scénario trop timide, Tracers avec ses 125 000 entrées vendu en France arrive bien loin derrière Yamakasi d'Ariel Zeitoun (2001) et ses 2 465 421 entrées ou encore Banlieu 13 de Pierre Morel (2004) avec 947 961 entrées vendu, deux productions sous l’étendard EuropaCorp, l'effet Luc Besson, sûrement ;).

Sachez tout de même, qu'aux Etats Unis, le film n'a pas franchis le cap du passage sur grand écran, il est donc légitime de se poser les bonnes questions.

C'était un risque à prendre !

Et ils l'ont pris. L'utilisation de cette discipline, "l'art du déplacement en milieu urbain", a déjà été bien représenté au cinéma et le plus récent, parmi ceux déjà cité ci-dessus, est Brick Mansions sortie en avril 2014, toujours sous la houlette du producteur Français Luc Besson, et déjà là, malgré la présence du regretté Paul Walker, le film n'avait pas attiré plus de 320 000 spectateurs. 

C'est vous dire si le risque était prévisible...

Tracers, ne propose pas grand chose d'innovant, même dans les cascades, il n'y a pas d'âme, rien de vraiment spectaculaire. Je me demande vraiment ce que Taylor Lautner est venu faire dans cette fiction.

Daniel Benmayor, le réalisateur, a quand même souhaité préciser que, si Tracers avait comme toile de fond "le parkour" (nom de la discipline aux Etats-Unis), il n'en était pas pour autant, le sujet principal du film.  En effet, il le décrit comme "une histoire d’amour riche en action dans laquelle les personnages utilisent le parkour comme outil de travail".

Alors là ! je suis stupéfait ! "une histoire d’amour riche en action dans laquelle les personnages utilisent le parkour comme outil de travail ?". Je pense qu'il avait bien conscience que son film était attendu au tournant et qu'il nous offrait du déjà vu, pour nous sortir un argument pareil.

Seulement, le problème Mr le réalisateur, c'est que même l'histoire d'amour est fade, il ne se passe rien, rien du tout, le néant total.

Tracers n'est absolument pas explosif, il n'y a aucune sensation de vitesse, ni de danger extrême, c'est juste un parcours ennuyeux pour nous.  

Pour en finir et conclure sur un point positif, Tracers ne dure qu'1h et 30min et c'est très bien pour un divertissement du dimanche après-midi pour faire faire un peu de bruit pendant la sieste.

Un film très moyen, mais, si vous êtes fan de Taylor Lautner, alors vous l'apprécierez peut-être à sa juste valeur !



Sylvain Léon

Le 17.11.22

Une appréciation personnelle de 9/20.





Et si on demandait les avis de Mat et de Zap ?



Mat, tu veux bien nous en dire un peu plus sur le film Tracers ?



Oui bien évidemment...

Tracers, que vous dire de plus !


L'acteur principal, Taylor Lautner, a appris le "parkour" intensivement pour son rôle dans le film.

Le parkour est une discipline physique qui implique de se déplacer rapidement à travers son environnement en utilisant uniquement son corps, souvent de manière acrobatique. Lautner a travaillé avec des experts en parkour pendant plusieurs mois afin de maîtriser les techniques nécessaires pour les scènes d'action du film. Son engagement envers l'apprentissage de nouvelles compétences physiques pour le rôle a été salué, montrant son dévouement envers le projet.


Outre ce fait marquant, le film en lui-même ne restera pas dans les mémoires !



Ok, et toi Zap, tu veux ajouter quelque chose ?


Ouiiii....

En ce qui concerne "Tracers", certains critiques ont émis des réserves sur plusieurs aspects du film.

Certains commentaires négatifs ont inclus des critiques sur la trame narrative, la trouvant parfois prévisible ou familière par rapport à d'autres films d'action.


Certains ont également exprimé des réserves sur la profondeur du scénario et des personnages, estimant qu'il mettait davantage l'accent sur les séquences d'action que sur le développement de l'intrigue.

Cependant, il est important de noter que ces critiques ne sont pas unanimes, et beaucoup de téléspectateurs peuvent apprécier le film pour ses scènes d'action, son rythme rapide et même son histoire.


Alors ,Si vous êtes amateur de films d'action avec des éléments de parkour, vous pourriez toujours trouver "Tracers" divertissant malgré les critiques négatives.



Les notes recueillis ici et là, confirment le ressenti générale.

IMDB

5.6/10

ALLOCINE

2.8/5 

METACRITIC

7.1/10

METASCORE de 45/100 

SENSCRITIQUE

4.4/10

ROTTEN TOMATOES

2.96/5

24% d'avis positifs

CINETRAFIC

 3.1/5


Ce film figure dans les FLOP Listes suivantes

FLOP Liste des films d'actions US

Liste des films qui ont fait un Flop

Film mal aimé






Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page