Depuis 2009 et la déclaration de Sylvester Stallone sur sa volonté de rechausser les rangers et le bandeau rouge pour clôturer la saga Rambo, il aura fallut 10 années pour que le projet Rambo V finisse par retenir un scénariste et un réalisateur.
La date de sortie est le 25 septembre 2019
Après maintes remaniement et directions non suivies, le scénario a été confié à Matt Cirulnick (inconnu pour le moment).
D'après les infos recueillis par le site splash report Cela annoncerait un 5ème et dernier opus beaucoup plus dramatique et sombre qu'on aurait pu l'imaginer. À la réalisation, Adrian Grunberg dont l'expérience, le C.V. ne compte qu'une réalisation, Kill the Gringo en 2012 et plusieurs postes de 1er assistant réalisateur sur des longs métrages comme Apocalypto de Mel Gigson, Hors de contrôle De Martin Campbell en 2010 et Jack Reacher : Never Go Back d'Edward Zwick en 2016.
Pourquoi vous doutez ?
N'ayant pas d'autres sources affirmant les mêmes informations, je n'affirmerais rien non plus et vais me contenter du synopsis.
L'histoire de ce 5ème film est centrée sur notre vétéran John Rambo à la retraite dans une petite ville et souffrant du SSPT (syndrome stress post-traumatique) qui va se retrouver mêlé à un cartel mexicain après l'enlèvement d'un fillette de 8 ans.
Alors ne vendons pas "la peau de l'ours avant de l'avoir tué", je reste persuadé que nous allons être surpris par ce dernier film. Sylvester Stallone et David Morrell, créateur du personnage emblématique Rambo ont participé à l'écriture, ce qui devrait vous rassurer.
Une chose est sûr, ce sera le dernier...
La bande annonce pour vous...
Retrouvez la chronique Rambo : Last Blood
Sylvain Léon
Comments