Souvenez-vous, Tron de Steven Lisberger sort en 1982, une histoire futuriste sur fond de jeu vidéo...
L'histoire :
Flynn, un concepteur de jeux vidéo qui s'est vu voler ses jeux par son ex-employeur, veut à tout prix récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits. Avec l'aide d'Alan et de Lora, deux de ses anciens collègues, il infiltre le MCP (Maître Contrôleur Principal), un ordinateur avide de pouvoir à l'intelligence artificielle sur-développée. Quand ce dernier découvre que Flynn veut s'infiltrer dans ses circuits, il le téléporte dans un jeu vidéo. Pour s'évader, Flynn devra compter sur l'aide de Tron, un programme indépendant inventé par Alan.
La bande annonce avec CinéCoulisses.fr
Une trentaine d'années plus tard, une suite se profile. Tron l'héritage (Tron: Legacy) fait son apparition sur nos écrans le 9 février 2011 propulsant Joseph Kosinski, alors tout jeune réalisateur, sur le devant de la scène Hollywoodienne... Le casting est parfait, Garrett Hedlund, Olivia Wilde et le retour d'un Jeff Bridges très attendu.
Une carrière qui commence plutôt bien, puisqu'il enchaînera, 3 ans plus tard, avec une adaptation de sa propre bande dessinée Oblivion.
Petit rappel de l'histoire :
Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...
Tron 3 a longtemps été dans les petits papiers des studios, puis un développement au ralenti a obligé la production d'annuler le long métrage en 2015. Disney avait même pensé se tourner vers un projet de série pour la chaine Disney+, qui a lui aussi terminé sa course comme un bruit de couloir.
Finalement, le projet est aujourd'hui relancé, Tron 3 est confirmé par son acteur principal.
On attend la confirmation de Disney, mais on sait déjà que le réalisateur sera Garth Davis Top of the lake en 2013, Lion (2016) et Marie Madeleine en 2018.
C'est Jared Leto lui même, qui à vendu la mèche...
Le film est prévu pour 2022, mais il n'y a pas encore de date de fixé pour le tournage !
Sylvain Léon
Komentar