top of page
Photo du rédacteurSly Leon

DRAGON EYES

Dragon Eyes a ses détracteurs et sûrement quelques fans de JCVD.

​Un généreux 6.5 pour avoir essayé :/ Mais les appréciations sont sans équivoque...


DRAGON EYES

Un film de John Yams


  • Année : 2012

  • Sorti le : 09 avril 2012

  • Durée : 1h 31min / 91min

  • Genre(s) : Action, thriller, Drame

  • Nationalité(s) : Américain

  • Distributeur : SND

  • Récompense(s) : Néant



Résultat au Box-Office :

Budget : 3 M$

Recette : .. M$

Rentabilité : .. %



Retrouvez les stars : Cung Le, Jean-Claude Van Damme, Peter Weller, Sam Medina, Gilbert Melendez, Danny Cosmo, Crystal Mantecon


Le synopsis :

Ryan Hong débarque dans le quartier de St Jude, gangréné par la violence extrême et omniprésente. En effet, les gangs de Dash et d'Antoine s'affrontent ici depuis des années et veulent tous les deux récupérer à leur solde le nouveau venu. Celui-ci refuse ce qui provoque d'importantes confrontations. De plus, monsieur V, le véreux chef de la police de la ville, décide de venir s'en mêler et d'en découdre avec Ryan.


La bande annonce






La chronique de Sly

Le 03 juin 2019


Dragon Eyes, John Yams - 2012


Tu en penses quoi Zap ?

C'est une descente aux enfers !

John Hyams, est un réalisateur audacieux juste pour avoir essayé de faire d'Universal Soldier (1992) une franchise honorable, sans succès "malheureusement"... Est-ce que c'était une tentative pour relancer un Jean-Claude Van Damme en manque d'inspiration ?

Je n'en sais fichtre rien, il faut avouer que les vrais "bons films", ses meilleurs rôles, on les trouvera dans des longs métrages comme, Bloodsports (1988), Kick boxer (1989), Full Contact (1990), Coups pour Coups (1990), Universal Soldiers (1992) ou encore Légionnaire (1998), et plus récemment et à ma grande surprise, JCVD (2008), qui est peut-être le plus abouti. Et quand je vous dis, des "vrais bons films", c'est peut-être juste une liste devenu culte avec le temps pour une génération !?

C'est même sûrement un plaisir coupable pour certains !

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas avec Dragon Eyes que John Hyams et Jean-Claude Van Damme vont ​relancer le genre, film d'action et arts martiaux, les très bons films se font rares...


Outre la présence de Cung Le, combattant hors paire de tournois MMA, comptabilisant à ce jour, 12 combats, dont 9 victoires et 3 défaites devenant acteur en 2009 (Pandorum, Bodyguards & Assassins et True Legend en 2010) et Dragon Eyes.

Sa notoriété à Hollywood ne prendra pas la même ampleur que celle qu'il a obtenu sur les rings, c'est une évidence.

Tout le monde ne peut pas devenir acteur non plus !

Puis, il y a le choix des films, la faute à un genre un peu épuisé qui n'attire plus, des scénarios qui sonnent bien trop creux pour accrocher le cinéphile averti.

"Et ce n'est pas la présence de JCVD qui changera la donne."

En effet, ses apparitions sont parsemées ici et là, lors de flash-back absolument pas maîtrisé au montage, plombant encore plus ce scénario déjà brouillon. Là, c'est sûr, Dragon Eyes devient presque incompréhensible, c'est une descente aux enfers.

Les quelques incrustations pour nous présenter les différents personnages, sont les bienvenus pour comprendre qui est qui et qui fait quoi, mais à mon avis, c'est au montage qu'ils ont mis en place ces infographies, parce que même eux, n'arrivaient pas à s'y retrouver ^^.

Pour ce qui est de l'action, rien d'extravagant, rien d'extraordinaire, rien d'exaltant ! Du déjà vu, et même si tout est bien chorégraphié et que tout est millimétré, ça confirme qu'il est devenu très difficile de surprendre avec ce genre de film d'action.

Je vous confirme, qu'il ne suffit pas de prendre un ancien champion de MMA et un acteur de renom comme JCVD, même s'il avait ravi bons nombres d'entre nous fut un temps, par sa maîtrise des arts martiaux pour en faire un bon film.

Le "direct to dvd" aurait dû m'alerter, malgré un visuel accrocheur et un titre attrape "nigaud", Dragon Eyes n'a pas d'âme, ni pour ses combats, ni pour les dialogues qui, cela dit en passant, ont dû être écrit par des enfants d'une école primaire...

Évidement que, quand je me pause devant mon écran, voyant à l'affiche Jean-Claude Van Damme, une petite flamme brûle encore et l'envie de le retrouver faire ses cabrioles au ralenti (Bloodsport), bah c'est plus fort que moi... Oui, j'avoue, un petit plaisir coupable de jeunesse qui resurgi encore et toujours.

Dragon Eyes, c'est le vide, le néant, un trou noir gigantesque. Je me demande encore ce qui a bien pu attirer les producteurs, et pire encore, les acteurs.

Je suis pourtant assez bon public, cherchant et trouvant toujours un aspect positif à dire sur les films, mais là ! je vous jure, je vous assure que ce n'est pas très loin du navet interplanétaire.

Il n'y a bien que les quelques apparitions de Van Damme et la bande son qui m'ont fait tenir jusqu'à la dernière scène.

Un film à oublier, et surtout, si vous croisez sa route dans les bacs, passez votre chemin, au risque que votre soirée cinéma soit définitivement gâchée...

Sylvain Léon

Une appréciation personnelle de 6.5/20, le casting ne fait par tout !


Dragon Eyes ne profitera même pas d'une sortie en direct to DVD. Il n'a absolument pas la cote auprès du public.

L’effet Van Damme n'est plus, et concrètement, ce n'est pas le redoutable Cung Le qui vous fera acheter le DVD, Sauf peut-être, les fans inconditionnels...

Dragon Eyez en VOD

Retrouvez tous vos liens avec

Just Watch

Youtube,

Molotov.tv


Ce film est un Flop !





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page