top of page
Photo du rédacteurSly Leon

Alexis Stan


Alexis Stan est un réalisateur, producteur et scénariste indépendant qui fait son petit bout de chemin, étape par étape.

Passionné par la photographie, depuis son plus jeune âge, il se lance en 2013 dans cet art exposant ses plus beaux clichés sur la toile, avec déjà, l'objectif dirigé sur l'envie d'écrire et de faire des films.

C'est en 2016 que l'aventure commence, il ne tarde pas à mettre en image ses premiers scénarios. Son premier court, suicide, écrit en hommage à ses proches où il s'inspire de leur vécu avec un sujet assez sombre, mais un message fort sur l'échec social et ses conséquences.

Pour poursuivre dans ce schéma, l'envie de "mettre en boîte" les aléas de la vie, le vécu des gens, leurs souffrances et leur mal-être ou leurs questionnements, Alexis continu de s'inspirer de tout ce qui gravite autour de lui. Intimité partagée voit le jour, il parle des mésaventures de trois jeunes femmes qui questionnent leur libido. Le teaser est disponible sur viméo.

Alexis Stan ne tarit pas, les idées se bousculent et la créativité et le talent font la différence...


C'est en ce début d'année 2019, avec la satisfaction d'un travail accompli, qu'il offre, dans un premier temps, à sa ville natale Troyes, le plaisir et la joie de découvrir ses trois nouveaux films courts...




Pablo et César, Cartes sur table et Miroir, que j’essaierai de voir pour vous en dire plus. Trois courts-métrages donc, avec un acteur commun, le comédien Rémi Picard, poète dans l'âme et dont le réalisateur s'est inspiré de son ouvrage poétique : "coeur cratère" pour le court-métrage Miroir.


Pablo & César se voit récompensé, entre nomination aux "actors awards" de Los Angeles gratifiant ainsi le travail de ses acteurs, Mary Beaumont, Vincent Pacot et Eric Perez. Puis maintenant, Cartes sur table qui parcours actuellement les festivals du monde entier, raflant quelques prix au passage, Berlin, New York, Los Angeles ou encore le Venezuela, synonyme d'un travail bien fait qui touche le public et les jury, c'est aussi l'aboutissement d'une première étape, celle de se faire connaître par le milieu.

Les nouveaux projets d'Alexis Stan ont sûrement besoin de soutient, vous êtes producteurs ou souhaitez devenir partenaire, il vous suffit de le contacter. Vous le retrouverez facilement sur les réseaux, ou ici sur le plateforme Nawak.


Je continuerai à suivre son parcours et lui souhaites une grande carrière remplie de films...




Sylvain Léon


37 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page