Suggestions | Thriller | Drame | THE TOWN
-
Année : 2010
-
Durée : 2h03
-
Genre(s) : Thriller, Drame
-
Nationalité(s) : Américain
-
Distributeur : Warner Bros. France
-
Récompense(s) : 0 prix et 7 nominations
-
Tous publics
THE TOWN
De Ben Affleck
Le casting :
Ben Affleck
Rebecca Hall
Jon Hamm
Jeremy Renner
Le réalisateur :
-
2007 : Gone Baby Gone
-
2010 : The Town
-
2012 : Argo
-
2016 : Live By Night
Ben Affleck
Sans oublier : Blake Lively, Slaine, Owen Burke, Titus Welliver...
Le résumé
Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.
La bande annonce
Une critique signée Sylvain LEON
Le 08 août 2013
Mon ressenti
La réalisation :
Direction du casting :
Le scénario :
La bande son :
La note :
14/20
Encore un film qui parle de braquage !
D'après l'oeuvre de Chuck Hogan "Le Prince des braqueurs" (Prince of Thieves), Ben Affleck signe The Town, en référence à un quartier de Boston, mondialement connu sous le nom de Charlestown, qui détient malheureusement un triste record... Celui du plus grand nombre de braquages et d'attaques de fourgons au km2.
Copyright Warner Bros. France
The Town démarre sur "les chapeaux de roues",on est de suite plongé dans le coeur d'un braquage, pas le temps de savoir qui est qui, qui fait quoi, c'est l'une des particuliarités de ce film. Mais c'est aussi la scène de braquage la plus rapide que j'ai pu voir !
En faite, on se rend vite compte que The Town ne sera pas qu'un film de gangster. Ben Affleck a su mettre en scène habilement son histoire d'amour, un mélange efficace qui était loin d'être gagné. L'enquête du FBI en parallèle alimente la tension, et nous tient en haleine. Cependant, un petit détail me chagrine un peu concernant la prise en otage de la directrice de la banque (Rebecca Hall). Vite relaché, elle ne me semble pas super choqué ...
Sans égalé les plus grands films du genre, (HEAT, Oéan's Eleven, Inside Man ...) HEAT en tête, bien évidemment, The Town, est un très bon divertissement, profitant d'un casting extra.
Le duo B. Affleck, J.Renner, crève l'écran dans ce scénario intélligement bien écrit, bourré de rebondissement et de scènes d'actions bien nerveuses.
Copyright Warner Bros. France
Pour conclure, même si tout est dit, The Town mérite d'être regardé. Ben Affleck confirme qu'il est à l'aise aussi bien devant que derrière la caméra. Il ne sera très certainement pas cité comme le film référence des films de braquage, mais il vaut assez aisément le détour.
A voir ou revoir après quelques années, c'est un régal et un bon divertissement garanti.
Sly L.
Les chiffres
Budget : 37 M$
Box Office : 203 M$
Sorti le 15 septembre 2010
Entrées France : 1 086 699
Rentabilisé à 551%
Les notes de The Town sur le réseau au 12/08/2018
Metacritic -------------------- 7.4/10 pour 518 votants
IMDB --------------------------- 7.6/10 pour 311 062 votants
ALLOCINE ------------------- 3.9/5 pour 11 590 votants
SensCritique --------------- 6.7/10 pour 14 000 votants
Cinétrafic -------------------- 3.4/5 pour 584 votants
RottenTomatoes ---------- 3.9/5 pour 141 567 votants - 93% d'avis positif