top of page
Photo du rédacteurSly Leon

MOONFALL

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022


Une bande annonce et un Teaser, rien que pour nous !

Et un bilan catastrophique...



MOONFALL

Sorti prévu le 9 février 2022

Réalisé par Roland Emmerich (Independence Day : Resurgence - 2016, Le Jour d'après - 2004)

Genres : Science fiction, Action

Distribution : Metropolitan FilmExport


Budget : 136 M$

Recettes : 60.7 M$

Rentabilité : 45%



Avec : Halle Berry, Patrick Wilson, John Bradley (II), Michael Peña, Charlie Plummer, Donald Sutherland, Eme Ikwuakor


Le pitch :

Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Jo Fowler, ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper, et un théoricien du complot, K.C. Houseman. Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons.



La bande annonce officielle :



Et pour notre plus grand plaisir, la scène d'ouverture du film !

Ça démarre fort, comme l'a fait avant lui James Gray avec Ad Astra en 2019, ou encore Ridley Scott pour Seul sur Mars en 2015.

Débuter par une scène impressionnante, qui secoue un peu, scotch le téléspectateur au siège et le propulse dans une bulle de concentration inévitable. C'est le but recherché !


Envoyer ce genre de teaser moins de deux mois avant la sortie, c'est très malin. Ça impressionne tout de suite, ça titille notre curiosité, et les regards sont focus sur ce qui risque d'être le film catastrophe de cette année 2022.


Roland Emmerich est un coutumier des films aux scénarios catastrophes. Sa filmographie en regorge, il y a du bon, du moins bon, mais en ce qui me concerne, il y a toujours eu matière à être diverti un minimum. C'est un blockbuster à grand spectacle, fait pour en prendre plein "les mirettes" et "les esgourdes" ^^


N'oubliez pas la date du 9 février 2022 à mettre dans votre agenda !



Moonfall, de Roland Emerich - (2022)



Un bilan est plus que mitigé !


C'était une crainte et malheureusement, elle s'est confirmée dès les premières critiques...


Visiblement, Roland Emmerich est allé beaucoup trop loin. Sa philosophie du grand spectacle, du toujours plus fort, toujours plus gros, n'aura pas eu un effet bénéfique sur ce coup là. À peine 50% de rentabilité, 340 000 entrées vendus en France seulement, c'est une statistique qui ne trompe pas. Soit un ras le bol du genre, soit le téléspectateur est à la recherche d'un contenu plus terre à terre.


Ce genre de divertissement plait de moins en moins, il va falloir se renouveller !

Le genre catastrophe s'épuise, Greenland Le dernier refuge, dernier en date (2020), n'avait déjà pas laissé les meilleures critiques derrière lui.



Sylvain Léon

le 16.07.22


8/20, c'est l'appréciation personnel que je lui donne.



Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page