top of page
Photo du rédacteurSly Leon

Anémone repose en paix !

Anne Bourguignon, plus connue sous son nom d'actrice Anémone, nous a quitté ce mardi 30 avril 2019. Une bien triste disparition !!!

09.08.50 - 30.04.2019


Anémone, c'est le nom de son premier film, son premier rôle pour le cinéma. Anne Bourguignon. a débuté en 1968, a 18 ans sous la direction de Philippe Garrel.

Elle enchaîne quelques rôles, celui d'Éva en 1975 dans Attention les yeux ! de Gérard Pirès puis en 1976 on la retrouve dans le rôle de la concierge dans Un éléphant ça trompe énormément d'Yves Robert.

En 1977 dans Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine de Coluche dans le rôle de la cousine Lucienne.

Dans les années 1980, sa carrière va prendre un tournant, en effet Anémone joue dans 5 films qui vont la propulser au rand d'actrice populaire :

Souvenez-vous d'Adrienne, dans Viens chez moi j’habite chez une copine, en 1981 de Patrice Leconte. Toujours en 1981, elle incarne Alexandra dans Les Babas cool, de François Leterrier. Anémone retrouve Patrice Leconte la même année pour interpréter Nadine dans Ma femme s’appelle reviens.

En 1982, elle travaille sous la direction d'Édouard Molinaro dans cette comédie populaire Pour cent briques t’as plus rien.

Puis vient Le père Noël est une ordure de Jean-Marie Poiré, Anémone incarne Thérèse, elle a fait rire la France entière...



Retrouvez toute la filmographie de l'actrice ici


Repose en paix !



1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page