top of page
Suggestions | Drame / Romance | JE TE PROMETS - THE VOW

JE TE PROMETS

de Michael Sucsy

(The Vow)

  • Année : 2012

  • Durée : 1h44

  • Genre(s) : Drame, Romance

  • Nationalité(s) : Américain, Français, Britannique, Australien, Allemand

  • Distributeur : Sony Pictures Releasing France

  • Récompense(s) : 2 nominations

  • Tous publics

Le casting :
Rachel_McAdams.jpg

Rachel McAdams

Channing Tatum.jpg

Channing Tatum

Jessica Lange.jpg

Jessica Lange

Sam Neill.jpg

Sam Neil

Le réalisateur :
Michael Sucsy.jpg
  • 2007 : Goree Girls

  • 2009 : Grey Gardens

  • 2012 : Scruples - Saison 1

  • 2012 : Je te promets (The Vow)

  • 2017 : Every Day

  • 2020 : The Beach Boys Musical

Michael Sucsy

Sans oublier : Scott Speedman, Wendy Crewson, Jessica McNamee, Tattiana Maslany, Lucas Bryant...

The Vow.jpg
Le résumé...

Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…
Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?

La bande annonce 

Je te promets (The Vow)

Une critique signée Mathilde Esperce

Le 17 mars 2019

Le ressenti

La réalisation : 

Direction du casting :

Le scénario :

La bande son :

17/20

 

<< Dans mon top 5 des meilleures comédies romantiques ! >>

 

           

Si vous ne voulez pas pleurer, ne regardez pas ce film ! The Vow est dans mon top 5 des meilleures comédies romantiques que j’ai pu voir, et franchement, ce métrage mériterait bien des palmes pour récompenser l’histoire, les acteurs, la mise en scène, l’atmosphère…

Lorsque Paige et Leo, fraîchement mariés et formant un couple parfait, ont un accident de voiture, la jeune épouse perd de sa mémoire ses cinq dernières années de souvenirs, dont sa rencontre avec Leo. Elle reste bloquée à l’époque où elle était en licence de droit et fiancée à un jeune gars au visage peu amène et qui n’inspire pas vraiment confiance. Leo fera tout pour lui faire recouvrir la mémoire.

Il faut savoir, avant toute chose, que c’est un film inspiré d’une histoire vraie !

JeTePromets-The Vow.jpg

Copyright Sony Pictures Releasing

Paige est une femme magnifique et Leo un bel homme costaud, tout en délicatesse et en romantisme dosé avec justesse. Les deux tourtereaux vivent ensemble dans un beau studio newyorkais, entourés d’amis déjantés, et pratiquent des métiers artistiques, un peu bohèmes mais qui, s’ils ne paient pas trop les factures, ne leur apportent que du bonheur. Paige a coupé les ponts avec sa famille étouffante lors de sa rencontre avec Leo, qui la pousse depuis toujours à faire ce qui lui plait, sans pression sociale.

Or, quand Paige perd la mémoire suite à un accident de voiture dont Leo sort presque indemne, elle ne garde en tête que ses relations de proximité avec ses parents, sa sœur, et son ex-fiancé JérémyLeo, dans des élans d’espoir émouvants et attendrissants, va retracer leur rencontre, leurs 5 ans de vie commune, leur mariage et leurs habitudes du quotidien pour tenter, dans une ambiance feutrée, chaleureuse et pleine de rire, de lui rafraîchir la mémoire.

Si la bande-sonore n’a pas grand intérêt, les acteurs sont agréables à regarder, les prestations justes et les dialogues réalistes et piquants. La vie du couple ferait des jaloux au milieu de ce New York moderne et un brin fleur bleue, virant aux couleurs chatoyantes jaune-orangé à l’automne, et couverte d’un beau manteau de neige blanche en hiver, tandis que les deux amoureux se réfugient dans un café où ils procèdent à une dégustation vins/chocolats.

JeTePromets-The Vow-Tatum-McAdams.jpg

Copyright Sony Pictures Releasing

Le scénario est tiré d’une histoire vraie où la femme ne recouvrera jamais la mémoire mais aura avec son ex-nouveau-mari deux enfants. Vous voulez savoir si l’histoire de Paige et Leo y est fidèle ? A vous de le découvrir par vous-mêmes, entre rigolades, pleurs, sourire, soulagement et anxiété, au milieu des froufrous de robes de soirée, de sculptures en terre cuite, d’enregistrements en studio de musique, au cœur d’une ville effervescente présentée ici comme un havre foisonnant de charmants cafés où se rendre avec sa moitié.

The Vow tient en haleine sans jamais s’essouffler. Et on se rend compte qu’il vaut mieux bien profiter de ce que nous avons avant que le présent devienne absent : une bonne leçon de vie face à un événement tragique qui n’arrive pas qu’aux autres !

                                                           

                                                       Mathilde Esperce

Les chiffres au 17/03/2019

Budget : 30 M$

Box Office : 196 M$

Ventes : 25.2 M$

Je te promets est sorti le 16.05.2012

Il a fait 286 371 entrées en France

Rentabilité : 738%

Les notes de Je te promets sur le réseau au 17/03/2019

Metacritic -------------------- 6.4/10 pour 136 votants

IMDB --------------------------- 6.8/10 pour 171 772 votants

AlloCiné ------------------- 3.9/5 pour 4 987 votants

SensCritique --------------- 5.6/10 pour 6 641 votants

Cinétrafic -------------------- 3.6/5 pour 753 votants

RottenTomatoes ---------- 3.6/5 pour 127 892 votants - 31% d'avis positif

bottom of page