top of page
Suggestions | Animation | ANOTHER

ANOTHER

De Tsutomu Mizushima

  • Année : 2012

  • durée : 0h24 / épisode

  • VOSTFR

  • Genres : Animation, Horreur

  • Nationalité : Japonais

  • Studio : P.A. Works

  • Publics avertis !

Les personnages 

Kōichi Sakakibara

Mei Misaki

Izumi Akazawa

Naoya Teshigawara

Yukari Sakuragi

Tomohiko Kazami

Reiko Mikami

Yūya Mochizuki

Le réalisateur ...
Peter sohn
Tsutomu Mizushima
Le résumé ...

En 1972, Misaki, élève de la classe de 3e 3 à Yomiyama, a trouvé la mort dans un incendie. Cette personne studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, en plein déni, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée.

En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki…

La bande annonce 
Yukito Ayatsuji

L'auteur et illustrateur : 

Yukito Ayatsuji

Nationalité : Japonaise

Une suggestion

Le 04 février 2018

La note :

14/20

Mon ressenti

La réalisation : 

Le dessin :

Le scénario :

La bande son :

 

L'Animé Japonais horrifique.

    L'histoire d’Another se déroule dans la petite ville de Yomiyama. À la suite d'un incident survenu en 1972, soit 26 ans avant le début des événements du manga, la classe 3 - 3 du collège de la ville est considérée comme maudite. Cette malédiction se distingue par la mort subite, mais explicable, de professeurs, d'élèves ou de membres de leurs familles éloignés jusqu'au second degré .Il y a au minimum un mort chaque mois, et cela ne se produit que dans la ville de Yomiyama. Toutefois, cette malédiction ne se produit pas obligatoirement chaque année.

La malédiction de la classe 3e 3 est due au fait que celle-ci se retrouve aux portes de la mort. En effet, en 1972, Misaki, élève très apprécié(e) de tous, mourut. Cependant, tous ses camarades de classe, ainsi que les professeurs et même le principal de l'école, agirent comme si il/elle n'était pas mort(e). Depuis, et ce chaque année, un mort revient hanter la classe. Toutefois, ce mort n'est pas un zombie, un fantôme, un vampire ou quelque autre créature immortelle ; il s'agit d'un simple élève, décédé suite à la malédiction lors d'une année précédente, qui lui-même n'est pas conscient d'être mort. Il vit sa vie, agit comme quelqu'un de normal, interagit avec ses camarades qui lui répondent comme à quelqu'un de normal. On ne sait pas qui ce mort est. En outre, il apparaît dans les registres au début de l'année scolaire, et altère la mémoire humaine et les registres antérieurs pour passer inaperçu, ce qui fait que le mort ne peut être désigné durant l'année en cours. À cause de ce mort, la classe accueille un élève de trop chaque année, déclenchant alors la "malédiction de la "3e 3" et les morts de plusieurs élèves.

Afin que la série de morts dues à la malédiction n'arrive pas, les élèves sont tenus de suivre plusieurs règles qui ont pour but d'assurer la sécurité commune. Notamment, et ce quelques années avant l'admission de Koichi dans la classe 3e 3, une nouvelle méthode fut lancée : les élèves se mettaient simplement d'accord pour en ignorer un en particulier (sans lui parler de quoi que ce soit), dans le but de parvenir à réduire virtuellement le nombre d'élèves de la classe de un. La première ignorée de l'histoire fut Misaki Mei. De plus, ils avaient pour règle fondamentale de ne parler de rien de tout cela à qui que ce soit.

Une fois lancée, la malédiction provoque donc un mort au minimum par mois, et on parle alors d'une année « avec », en opposition aux années « sans » ou ignorer un élève subit à inhiber la malédiction en question. Il existe toutefois un moyen d'arrêter la série de morts une fois une année « avec » débutée ; il consiste à renvoyer d'où il vient l'intrus qui s'est infiltré dans la classe, c'est-à-dire à tuer le mort en question. C'est ce qui s'est passé lors de l'année 1983, une année « avec », où la malédiction s'était arrêtée durant le mois d'août.

A chaque fin d'année, le mort quitte la classe et au bout de quelque temps aucun des élèves ne se rappelle qu'il ait été un jour parmi eux, son nom est alors rajouté en bas de la liste des élèves de la classe le jour de la fin de l'année, quand ce mort est encore en mémoire.

Source : Wikipédia

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Another sur le réseau au 04/02/2018

Suggéré par

Hitek.fr

anime-kun.net

SensCritique.com

ledojomanga.com

anime-vf.fr

bottom of page